Andrew Wight
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Avant le cinéma, Andrew Wight a travaillé dans la recherche scientifique et l'agriculture. C'est un instructeur respecté de plongée sous-marine et de spéléologie, un pilote d'hélicoptère et un fermier qui a abandonné une carrière florissante au sein de la société vétérinaire Cooper's Animal Health pour se tourner vers le cinéma.
Lauréat de l'Australian Geographic Adventurer of the Year Medal, Andrew Wight a organisé et mené l'expédition de spéléologie de Pannikin Plain en Australie du sud-ouest en 1988. Il a produit le documentaire primé de cette expédition, « Nullarbor Dreaming ».
Andrew Wight a mené des expéditions pour plonger et explorer certains des endroits les plus éloignés et les plus étranges du monde, notamment en Atlantique, en Alaska, au Mexique, au Canada, en Floride, à Cuba, en Papouasie Nouvelle-Guinée, à Vanuatu, en Nouvelle-Calédonie, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande, en Guadeloupe, aux Bahamas, en République dominicaine, au Bélize, aux îles Navassa, au Costa Rica, aux Galapagos… et sur les épaves du Titanic et du Bismarck.
Il a produit 40 documentaires depuis 1988. Sa société, Great Wight Productions, est réputée internationalement pour ses programmes de télévision d'exploration primés. Ils sont diffusés dans plus d'une soixantaine de pays.
Wight a été le producteur délégué du film IMAX 3-D LES FANTOMES DU TITANIC, réalisé par James Cameron. Il a aussi été le producteur de l'émission spéciale de deux heures réalisée par James Cameron pour Discovery Channel, « James Cameron's Expedition : Bismarck ».

Vos avis sur Andrew Wight

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Deepsea Challenge 3D - L'aventure d'une vie
Deepsea Challenge 3D - L'aventure d'une vie
Sanctum
Sanctum
Aliens Of The Deep
Aliens Of The Deep

Filmographie complète

2014 - 
Deepsea Challenge 3d - L'Aventure D'Une Vie (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2010 - 
Sanctum (Producteur , Scénariste)
2005 - 
Aliens Of The Deep (Producteur)
Remonter