Andy Jones
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Le Livre De La Jungle

Biographie

Réalisateur, superviseur de l'animation et des effets visuels, responsable effets spéciaux

Andrew R. Jones a entamé sa carrière en tant qu’animateur chez Digital Domain, où il a été chargé de superviser l’animation de la désormais célèbre scène du naufrage de Titanic pour James Cameron. Il a ensuite réalisé les séquences d’animation de blockbusters hollywoodiens tels que Godzilla réalisé par Roland Emmerich, Final Fantasy : Les Créatures De L'Esprit de Hironobu Sakaguchi et Motonori Sakakibara, Superman Returns de Bryan Singer et I, Robot mis en scène par Alex Proyas.

Lors de la cérémonie des Oscars 2012, Andrew R. Jones a remporté sa première statuette pour son travail sur Avatar de James Cameron, film pour lequel il a supervisé l’animation de plus de 1 800 plans pour donner vie aux avatars numériques des acteurs et aux créatures de Pandora.

En 2003, il s’est tourné vers la réalisation lorsque les Wachowski lui ont demandé de diriger un court métrage pour la sortie en DVD du spin-off de Matrix intitulé Animatrix. « The Final Flight of the Osiris », court métrage entièrement réalisé en animation, a été salué tant par les fans que les critiques.

En 2012, Andrew R. Jones a travaillé en étroite collaboration avec Marc Forster afin de réinventer les zombies de World War Z.

En 2016, il est superviseur de l'animation pour Le Livre De La Jungle.

Vos avis sur Andy Jones

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Le Livre de la Jungle
Le Livre de la Jungle
Avatar
Avatar
Grown Up Movie Star
Grown Up Movie Star
Animatrix
Animatrix

Filmographie complète

2015 - 
Le Livre De La Jungle (Superviseur De L'animation)
2009 - 
2009 - 
Avatar (Superviseur De L'animation)
2002 - 
Animatrix (Réalisateur)

Actu à propos de Andy Jones

Le palmarès de la 82ème Cérémonie des Oscars 2010

Le palmarès de la 82ème Cérémonie des Oscars 2010

Démineurs VS Avatar, c'était un peu le combat de David contre Goliath... Et finalement, Hollywood a récompensé le plus "petit" des deux - petit par la taille, mais grand par le talent : l'Oscar du meilleur film a ainsi été attribué à Démineurs de Kathryn Bigelow, qui en a même profité pour terrasser ainsi le mastodonte Avatar de James Cameron. (08/03/10) > Suite
Démineurs et Un Prophète sacrés aux Baftas…

Démineurs et Un Prophète sacrés aux Baftas…

L'Américaine Kathryn Bigelow a remporté le prix du meilleur film pour Démineurs dimanche à la cérémonie des Baftas, les récompenses britanniques du cinéma, battant son ex-mari James Cameron qui était en lice avec Avatar. (22/02/10) > Suite
Remonter