Anna Muylaert
Né(e) en 1964 (53 ans)
Nationalité : Brésil

Biographie

Scénariste

Anna Muylaert est née en 1964. Elle a étudié le cinéma à l’université de Sao Paulo. Elle devient d’abord critique de cinéma au sein des rédactions d’« Isto é » et « O Estado de Sao Paulo » avant de rejoindre l’émission TV « Mix » en 1988. Elle participe également à la création et au lancement de plusieurs émissions et séries pour les enfants. Elle passe à la réalisation dans les années 90 et rencontre son premier succès avec les courts métrages A Origem Dos Bebes Segundo Kiki Cavalcanti puis Rock Paulista.

En 2002, elle passe au long avec Durval Discos qui remporte sept prix au festival de Gramado au Brésil dont meilleure réalisatrice et meilleur film. Sept ans plus tard, elle revient avec É Proibido Fumar qui lui vaut une trentaine de récompenses à travers le monde. Elle réalise ensuite Chamada A Cobrar en 2012. Anna Muylaert a également coécrit plusieurs films dont L'Année Où Mes Parents Sont Partis En Vacances de Cao Hamburger qui a été présenté en compétition au festival de Berlin en 2007 avant d’être choisi par le Brésil pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Présenté en 2015 au festival de Sundance - où l’interprétation de Regina Casé et Camila Márdila est saluée par un prix spécial du Jury - et au Panorama à Berlin où il remporte le prix du Public et le prix des cinémas art-et-essai, Une Seconde Mère est son quatrième long métrage. Cette année elle était de retour au Panorama à Berlin avec D'Une Famille À L'Autre, son nouveau film.

Vos avis sur Anna Muylaert

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

D'une Famille à l'Autre
D'une Famille à l'Autre
Une Seconde Mère
Une Seconde Mère
L'année où mes parents sont partis en vacances
L'année où mes parents sont partis en vacances
Filhos do Carnaval
Filhos do Carnaval

Filmographie complète

2016 - 
D'Une Famille À L'Autre (Réalisateur , Scénariste)
2014 - 
Une Seconde Mère (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2006 - 
Filhos Do Carnaval (Scénariste) Série TV
Créée par Cao Hamburger 
2006 - 
Remonter