Anna Paquin
Né(e) le 24 Juillet 1982 (35 ans)
Nationalité : Canada

Actuellement au Cinéma dans : La Leçon De Piano

Biographie

Actrice

Anna Paquin mène une belle carrière au cinéma et au théâtre. Née à Wellington, en Nouvelle-Zélande, elle a remporté à onze ans l’Oscar 1993 du meilleur second rôle pour son interprétation de la fille de Holly Hunter dans La Leçon De Piano, de Jane Campion. Ce premier rôle à l’écran lui a valu également le Los Angeles Film Critics Award.

Anna Paquin a fait ses débuts sur scène dans la pièce de Rebecca Gilman « The Glory of Living », mise en scène par Philip Seymour Hoffman au MCC Theater, à New York, et a obtenu pour sa prestation une citation au Drama Desk Award de la meilleure comédienne. Elle s’est ensuite produite à Londres face à Hayden Christensen et Jake Gyllenhaal dans « This is Our Youth » de Kenneth Lonergan. Elle a interprété récemment " " The Distance from Here " de Neil LaBute, nommée au Drama Desk Award de la meilleure pièce et lauréate de celui de la meilleure distribution. Elle a joué off-off-Broadway « Roulette » de Paul Weitz au John Houseman Theater à New York. Elle s’est produite face à Kieran Culkin dans « After Ashley », dans une mise en scène de Terry Kinney au Vineyard Theatre à New York.

Elle a joué également dans Margaret de Kenneth Lonergan, face à Matt Damon, Mark Ruffalo et Matthew Broderick. Elle a été auparavant l’interprète de The Squid And The Whale, écrit et réalisé par Noah Baumbach, avec Jeff Daniels, Jesse Eisenberg et Owen Kline. Le film a obtenu de nombreux prix dont le Prix du meilleur réalisateur et le Waldo Salt Screenwriting Award au Festival de Sundance 2005.
On a pu la voir précédemment dans les deux premiers X-men de Bryan Singer et dans 24 Heures Avant La Nuit de Spike Lee, avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman et Rosario Dawson, et Buffalo Soldiers de Gregor Jordan, avec Joaquin Phoenix et Ed Harris. Elle était aussi l’interprète de Presque Célèbre de Cameron Crowe, A La Rencontre De Forrester de Gus Van Sant et Hollywood Sunrise d’Anthony Drazan.

Sa filmographie compte en outre Le Choix D'Une Vie de Tony Goldwyn, All The Rage de James D. Stern, la comédie romantique de Robert Iscove Elle Est Trop Bien, Amistad de Steven Spielberg, L'Envolée Sauvage de Carroll Ballard, avec Jeff Daniels, et Jane Eyre de Franco Zeffirelli.

En 2006, elle est à l'affiche de X-men L'Affrontement Final.

Vos avis sur Anna Paquin

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 28 Films )

Le Voyage d'Arlo
Le Voyage d'Arlo
X-Men : Days of Future Past
X-Men : Days of Future Past
Free Ride
Free Ride
Margaret
Margaret
Scream 4
Scream 4
Les meilleurs amis
Les meilleurs amis
Open House
Open House
Irena Sendler
Irena Sendler

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Producteur : Acteur : Voix
2015 - 
2014 - 
2013 - 
Free Ride (Producteur , Acteur)
2011 - 
Scream 4 (Acteur)
2011 - 
Margaret (Acteur)
2010 - 
2010 - 
Open House (Acteur)
2009 - 
Irena Sendler (Acteur)
2008 - 
True Blood (Acteur) Série TV
Créée par Alan Ball 
2007 - 
2007 - 
2006 - 
2005 - 
2003 - 
Pai (Acteur)
2003 - 
Darkness (Acteur)
2003 - 
X-men 2 (Acteur)
2002 - 
2002 - 
2001 - 
2000 - 
2000 - 
2000 - 
X-men (Acteur)
1999 - 
1998 - 
1997 - 
Amistad (Acteur)
1996 - 
Jane Eyre (Acteur)
1996 - 
1993 - 

Actu à propos de Anna Paquin

The Handmaid's Tale : on connaît la date de diffusion de la saison 2

The Handmaid's Tale : on connaît la date de diffusion de la saison 2

Bonne nouvelle : The Handmaid’s Tale, l’excellente et dérangeante série dystopique de Hulu, revient en avril prochain pour une deuxième saison. (15.11.2017) > Suite
Les séries à ne pas rater en novembre !

Les séries à ne pas rater en novembre !

Préparez-vous, le mois de novembre arrive avec son lot de nouvelles séries. Petit récapitulatif non exhaustif de ce qui vous attend pour vos longues soirées d’Hiver. (31.10.2017) > Suite
Philip K. Dick's Electric Dreams : un second trailer impressionnant

Philip K. Dick's Electric Dreams : un second trailer impressionnant

Philip K. Dick est au cœur de l’actualité cinématographique avec la sortie de Blade Runner 2049, mais le petit écran n’est pas en reste : un second trailer de Philip K. Dick’s Electric Dreams a été diffusé lors de la Comic-Con de New York. (10.10.2017) > Suite
Remonter