Anne V. Coates
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef monteuse

Lauréate de l’Oscar pour LAWRENCE D’ARABIE de David Lean, Anne V. Coates travaille depuis plus de cinquante ans dans le cinéma. Originaire de Reigate (Surrey), elle fait son apprentissage auprès de Michael Powell et signe son premier montage en 1952 sur THE PICKWICK PAPERS. Elle collabore ensuite avec Ronald Neame sur LES FANFARES DE LA GLOIRE et DE LA BOUCHE DU CHEVAL, et sera, après le triomphe de LAWRENCE D’ARABIE, sélectionnée à l’Oscar pour BECKET de Peter Glenville, ELEPHANT MAN de David Lynch, DANS LA LIGNE DE MIRE de Wolfgang Petersen et HORS D’ATTEINTE de Steven Soderbergh.

Citée au British Academy Award pour ELEPHANT MAN, LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS de Sidney Lumet et DANS LA LIGNE DE MIRE, on lui doit également le montage de CES MERVEILLEUX FOUS VOLANTS DANS LEURS DROLES DE MACHINES de Ken Annakin, L'AIGLE S'EST ENVOLÉ de John Sturges, LA GRANDE MENACE de Jack Gold (dont elle était aussi productrice), RAGTIME de Milos Forman, GREYSTOKE de Hugh Hudson, LE CONTRAT de John Irvin, L’ADIEU AU ROI de John Milius, JE T'AIME A TE TUER, de Lawrence Kasdan, QUOI DE NEUF, BOB ? de Frank Oz, CHAPLIN de Richard Attenborough, CONGO de Frank Marshall, SWEET NOVEMBER de Pat O'Connor, ERIN BROCKOVICH de Steven Soderbergh, OUT TO SEA de Martha Coolidge, STRIPTEASE d'Andrew Bergman, PONTIAC MOON de Peter Medak et INFIDÈLE d'Adrian Lyne.

Anne V. Coates a également travaillé comme conseillère sur la version restaurée de LAWRENCE D'ARABIE. Outre les récompenses précitées, elle a reçu le Career Achievement Award des American Cinema Editors, le Career Tribute de la British Academy, le Crystal Award de l’association Women in Film, le British Woman in Film Lifetime Achievement Award et diverses citations à l'A. C. E. Award de l'American Cinema Editors Guild. Elle a été élevée en janvier 2004 à l'Ordre de l'Empire Britannique.

Vos avis sur Anne V. Coates

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Cinquante Nuances de Grey
Cinquante Nuances de Grey
Mesures Exceptionnelles
Mesures Exceptionnelles
A la croisée des mondes : La boussole d'or
A la croisée des mondes : La boussole d'or
Ma Vie Sans Lui !
Ma Vie Sans Lui !
Taking Lives destins violés
Taking Lives destins violés
Erin Brockovich
Erin Brockovich
Hors d'atteinte
Hors d'atteinte
Dans la ligne de MIre
Dans la ligne de MIre

Filmographie complète

2014 - 
2009 - 
2007 - 
2006 - 
Ma Vie Sans Lui ! (Chef Monteur)
2004 - 
2000 - 
Erin Brockovich (Monteur)
1998 - 
Hors D'Atteinte (Monteur)
1993 - 
Dans La Ligne De Mire (Chef Monteur)
1992 - 
Chaplin (Chef Monteur)
1986 - 
Le Contrat (Monteur)
1983 - 
1980 - 
Elephant Man (Monteur)
1976 - 
1964 - 
Becket (Monteur)
Remonter