Arnaud Demuynck

Actuellement au Cinéma dans : Le Parfum De La Carotte

Biographie

Producteur, Réalisateur, Scénariste

Diplômé d’un Master en littérature de cinéma à l’ULB, Arnaud Demuynck devient producteur en structure associative et scénariste indépendant en 1992 (Lux Fugit Films). il écrit alors plusieurs scénarios mis en images par d’autres réalisateurs, et produit plusieurs courts métrages de fiction.
En 1995 il crée Les Films du Nord SArL à Lille et La Boîte,... Productions SA en 1997 à Bruxelles pour coproduire un long métrage de fiction (Chacun pour soi de Bruno Bontzolakis), deux documentaires (Polders, Post-mortem) en plus d’une vingtaine de courts métrages de fiction, dont quelques-uns en animation. Tout en poursuivant sa carrière de producteur qu’il oriente exclusivement, en 2001, vers l’animation, il passe à la réalisation en 2000 avec L’Écluse, suivront Signes de vie (2004), À l’ombre du voile (2006) et L’Évasion (2007).
Depuis lors, Arnaud Demuynck écrit et réalise des courts et moyens métrages d’animation : Mémoire fossile avec Anne- Laure Totaro, Sous un coin de ciel bleu avec Cécilia Marreiros Marum et une trilogie poétique avec Christophe Gautry (La Vita Nuova, Le Concile lunatique et Un spectacle interrompu),
Le Parfum de la carotte (coréalisé avec rémi Durin) et Le Vent dans les roseaux (coréalisé avec Nicolas Liguori, en cours de développement). Parallèlement, il produit des films avec ses structures de production française et belge. La révélation de nouveaux talents est l’une de ses priorités. il s’est également spécialisé dans la coproduction interrégionale et transfrontalière pour créer des synergies. Son objectif est encore de réunir l’expérience de plusieurs coproducteurs autour des films difficiles. Ainsi que de rassembler ensemble les moyens financiers offrant les conditions professionnelles aux auteurs et techniciens artistiques. Cette démarche est à l’origine en France de la création du Collectif des producteurs de courts métrages d’animation. il a, fidèle à ce crédo, produit ou coproduit plus de 80 courts métrages.
il est aussi le coproducteur belge du long métrage animé Une Vie de chat, d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, produit par Folimage, nominé pour le César et pour l’oscar du Meilleur film d’animation.

Vos avis sur Arnaud Demuynck

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

La Chouette, entre veille et sommeil
La Chouette, entre veille et sommeil
Le Petit hérisson partageur
Le Petit hérisson partageur
Le Parfum de la Carotte
Le Parfum de la Carotte
La Carotte Géante
La Carotte Géante
L'histoire du Petit Paolo
L'histoire du Petit Paolo
Fugue
Fugue
L'histoire du Petit Paolo
L'histoire du Petit Paolo
La garde-barrière
La garde-barrière

Filmographie complète

2016 - 
2013 - 
La Carotte Géante (Scénariste)
2013 - 
Le Parfum De La Carotte (Réalisateur , Scénariste)
2013 - 
2012 - 
L'Histoire Du Petit Paolo (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2011 - 
2011 - 
Fugue (Producteur)
2010 - 
Mémoire Fossile (Réalisateur)
2010 - 
La Garde-barrière (Producteur)
2009 - 
Sous Un Coin De Ciel Bleu (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2009 - 
Une Vie De Chat (Producteur Délégué)
2007 - 
 - 
La Vita Nuova (Réalisateur)

Actu à propos de Arnaud Demuynck

Les César retiennent 7 courts-métrages pour le prix du film d'animation

Les César retiennent 7 courts-métrages pour le prix du film d'animation

L'Académie des arts et techniques du cinéma, instance organisatrice des César, a levé le voile sur les sept courts métrages qui prétendront au trophée du meilleur film d'animation, indique l'Académie dans un communiqué. Des longs métrages viendront s'ajouter à cette présélection en vue du retour de ce trophée absent du palmarès depuis vingt-et-un ans. > Suite
Remonter