Arnold Pasquier
Né(e) en 1968 (50 ans)
Nationalité : France

Biographie

Acteur, réalisateur

Arnold Pasquier est né en 1968 à Paris. Dès ses études en arts plastiques et en cinéma, il réalise des essais en Super 8 et en vidéo, où il développe des univers de journaux filmés et de fictions.
A vingt ans, il se rapproche de la danse contemporaine et collabore avec des chorégraphes comme documentariste ou danseur. Cette expérience marque la réalisation d’une œuvre où la danse tient une place importante.

En 1997, il est reçu comme résident au Fresnoy, Studio international des arts contemporains de Tourcoing, où il conçoit l’installation C’est Ici Que Je Donne Des Baisers.
En 1999, il présente à la Grande Nef du Fresnoy le spectacle C’est Merveilleux.
Il est l’auteur de nombreux films, vidéos, documentaires, fictions, mises en scène de spectacles, émissions de radio. Son travail s’articule aux croisements de ces différentes disciplines.

Parmi ses réalisations, on trouve également Le Paradis Est Où Je Suis, Plusieurs Fois Le Tour Du Monde En Patins À Roulettes.
En 2005, sort Celui Qui Aime A Raison, dans lequel Pasquier explore le désir et l’amour à travers la danse et le chant sur fond d’histoire d’amour entre trois hommes.

Vos avis sur Arnold Pasquier

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Guillaume et les sortilèges
Guillaume et les sortilèges
Le brahmane du Komintern
Le brahmane du Komintern
Celui qui aime a raison
Celui qui aime a raison
Le monde vivant
Le monde vivant

Filmographie complète

2007 - 
2006 - 
Le Brahmane Du Komintern (Ingénieur Du Son)
2006 - 
2003 - 
Remonter