Arnold W. Messer
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Président-directeur général de Phoenix Pictures, Arnold W. Messer est né à Lincoln, dans le Nebraska, et est diplômé en droit de Harvard. Il a débuté comme avocat senior chez Columbia Senior Television en 1979. Après avoir été un temps vice-président du développement chez Viacom International, il est revenu chez Columbia, cette fois comme vice-président senior puis vice-président exécutif du développement. En 1983, il a été nommé vice-président exécutif senior et président de TriStar Pictures Telecommunications Group.

En 1987, il est revenu chez Columbia Pictures comme vice-président exécutif. Il a supervisé la production télévision mondiale et les activités de distribution et a négocié des contrats de télévision majeurs pour la société. En 1989, il a été nommé président des activités de distribution internationales de Sony Pictures Entertainment, et a supervisé toutes les activités internationales et les opérations des marchés subordonnés. En 1992, son département a rapporté plus de 1 milliard de dollars. La même année, il a été promu vice-président exécutif de Sony Pictures Entertainment.
En 1994, il s'est associé à son ami et collègue Mike Medavoy pour créer Phoenix Pictures.

Il a également été le producteur exécutif de Furtif de Rob Cohen, avec Josh Lucas, Jessica Biel, Jamie Foxx et Sam Shepard, et le producteur des Fous Du Roi, écrit et réalisé par Steven Zaillian, avec Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet, James Gandolfini, Mark Ruffalo, Patricia Clarkson et Anthony Hopkins, et de Miss Potter de Chris Noonan, avec Renée Zellweger.

Vos avis sur Arnold W. Messer

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Black Swan
Black Swan
Zodiac
Zodiac
Les Fous du Roi
Les Fous du Roi
Pathfinder, le sang du guerrier
Pathfinder, le sang du guerrier
Furtif
Furtif

Filmographie complète

2012 - 
2010 - 
Black Swan (Producteur)
2007 - 
Zodiac (Producteur)
2007 - 
2006 - 
Les Fous Du Roi (Producteur)
2005 - 
Furtif (Producteur Exécutif)
Remonter