Arthur LAPPIN
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Arthur Lappin figure depuis une vingtaine d'années parmi les grands noms du cinéma et du théâtre irlandais. Ancien metteur en scène et chorégraphe à l'Irish Arts Council, il a produit quinze longs métrages, deux séries dramatiques et divers documentaires, ainsi qu'une bonne vingtaine de spectacles.
Lappin, qui entretient une collaboration suivie avec Jim Sheridan, a exercé les fonctions de producteur sur IN AMERICA et THE BOXER ; de producteur délégué sur MY LEFT FOOT et THE FIELD ; de co-producteur sur AU NOM DU PÈRE. Il a produit en outre SOME MOTHER'S SON de Terry George, AGNES BROWNE d'Anjelica Huston, BORSTAL BOY de Peter Sheridan et LA VIE À LA FOLIE de John Carney, et a assuré la production exécutive d'UNE AFFAIRE DE CŒUR de Peter Howitt, OMAGH de Pete Travis et BLOODY SUNDAY de Paul Greengrass.
Lappin est directeur général de Hell's Kitchen, société de production qu'il monta en 1992 avec Sheridan, et sous la bannière de laquelle furent produits MY LEFT FOOT, THE FIELD, AU NOM DU PÈRE, THE BOXER, SOME MOTHER'S SON, AGNES BROWNE, BORSTAL BOY et LA VIE À LA FOLIE.
Lappin a fondé et présidé l'Ireland's National Training Committee for Film and Television, désormais connu sous le nom de Screen Training Ireland.

Vos avis sur Arthur LAPPIN

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Réussir ou mourir
Réussir ou mourir
Bloody sunday
Bloody sunday
Agnes browne
Agnes browne
THE BOXER
THE BOXER
Au Nom du père
Au Nom du père

Filmographie complète

2005 - 
Réussir Ou Mourir (Producteur Exécutif)
2002 - 
Bloody Sunday (Producteur Délégué)
1999 - 
Agnes Browne (Producteur)
1997 - 
The Boxer (Producteur)
1993 - 
Au Nom Du Père (Producteur)
Remonter