Arthur Max

Actuellement au Cinéma dans : Prometheus

Biographie

Chef décorateur

Arthur Max a entamé sa collaboration avec le réalisateur Ridley Scott dans l’univers de la publicité pour la télévision il y a plus de vingt ans. Il a été cité deux fois aux Oscars pour son travail sur des films réalisés par Ridley Scott : Gladiator, lauréat de l’Oscar du meilleur film, sur lequel Arthur Max a donné vie à la Rome antique de façon saisissante, et American Gangster, pour lequel il a recréé le Harlem des années 1970. Pour Gladiator, Arthur Max a également remporté un BAFTA Award, un National Board of Review Award, un Broadcast Film Critics Award et l’Excellence in Production Design Award décerné par l’Art Directors Guild. Il a été nommé pour la quatrième fois à l’Art Directors Guild Award pour American Gangster.
Arthur Max a également collaboré avec Ridley Scott sur Cartel, Prometheus, pour lequel il a été nommé pour la sixième fois à l’Art Directors Guild Award, Robin Des Bois, pour lequel il a été nommé pour la cinquième fois à l’Art Directors Guild Award, Mensonges D'état, Kingdom Of Heaven, La Chute Du Faucon Noir, qui lui a valu sa deuxième nomination à l’Art Directors Guild Award, ainsi qu’une nomination à l’American Film Institute Award, et A Armes Égales.
Arthur Max a collaboré deux fois avec le réalisateur David Fincher, en tant que chef décorateur sur le sombre drame policier de 1995, Seven, et sur le thriller oppressant Panic Room, pour lequel il a reçu sa troisième nomination à l’Art Directors Guild Award.
Natif de New York, Arthur Max a obtenu son diplôme à l’université de New York à la fin des années 1960 et a entamé sa carrière en tant que concepteur de l’éclairage scénique dans l’industrie de la musique. Ses premiers travaux incluent le légendaire festival de Woodstock 1969 et des projets dans la célèbre salle de concert de Bill Graham, Fillmore East, dans l’East Village à New York. Durant les dix années suivantes, il a conçu le décor de concerts pour des musiciens légendaires tels que T- Rex et les Pink Floyd. Après avoir étudié l’architecture en Angleterre, et obtenu des diplômes de la Polytechnic of Central London et du Royal College of Art au début des années 1980, Arthur Max a travaillé sur plusieurs projets de design architectural à Londres.
Il a travaillé dans l’industrie du cinéma britannique comme assistant de chefs décorateurs aussi prestigieux que Stuart Craig sur Greystoke : La Légende De Tarzan et Cal, et Asshetton Gorton sur Revolution. Arthur Max s’est ensuite réorienté vers la publicité pour la télévision et, durant dix ans, a conçu des publicités pour des clients tels que Pepsi, Nike, Jeep, Coca-Cola et Levi’s, ce qui a mené à ses collaborations avec les cinéastes Ridley Scott et David Fincher.

Vos avis sur Arthur Max

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

Seul sur Mars
Seul sur Mars
Exodus - Gods and Kings
Exodus - Gods and Kings
Cartel
Cartel
Prometheus
Prometheus
Robin des Bois
Robin des Bois
Mensonges d'état
Mensonges d'état
American Gangster
American Gangster
Kingdom of Heaven
Kingdom of Heaven

Filmographie complète

2014 - 
Seul Sur Mars (Chef Décorateur)
2014 - 
Exodus - Gods And Kings (Chef Décorateur)
2013 - 
Cartel (Chef Décorateur)
2012 - 
Prometheus (Chef Décorateur)
2010 - 
Robin Des Bois (Chef Décorateur)
2008 - 
Mensonges D'état (Chef Décorateur)
2007 - 
American Gangster (Chef Décorateur)
2005 - 
Kingdom Of Heaven (Chef Décorateur)
2002 - 
Panic Room (Chef Décorateur)
2001 - 
La Chute Du Faucon Noir (Chef Décorateur)
2000 - 
Gladiator (Chef Décorateur)
1997 - 
A Armes Égales (Chef Décorateur)
1995 - 
Seven (Chef Décorateur)

Actu à propos de Arthur Max

Oscars 2008 : Les Nominations !

Oscars 2008 : Les Nominations !

Et les (futurs) grands gagnants sont... (22/01/2008) > Suite
Remonter