Ashanti

Chanteuse, actrice

(Etats-Unis)Né(e) le 13 Octobre 1980 (34 ans)

Biographie de Ashanti

Ashanti s’est imposée sur le devant de la scène musicale en 2002 avec son premier album, « Ashanti », qui a été disque d’or, a été classé au Top 200 de Billboard et dans les charts des albums R&B, et s’est vendu au chiffre record de 504 593 exemplaires lors de sa première semaine de sortie.Au même moment, elle était classée en première place du chart Hot 100 Singles de Billboard et des charts R&B/Hip Hop Singles & Tracks avec sa chanson « Foolish ». Elle a marqué l’histoire de Billboard en ayant ses trois premières entrées aux charts classées parmi les dix premières places du Hot 100 du magazine. Elle est la première femme, et la deuxième artiste après les Beatles, à détenir ce record.La même année, elle a remporté le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B. Elle a aussi reçu huit Billboard Awards avec son premier album classé au sommet du chart albums. Elle a obtenu par ailleurs deux American Music Awards, et l’Aretha Franklin Entertainer of the Year Award de Soul Train.Son album suivant, « Chapter II », s’est classé à la première place du chart albums de Billboard. Deux singles ont été classés au Top Ten. Elle a ensuite sorti « Ashanti’s Christmas » et « Concrete Rose », qui a été album de platine.

Ashanti s’est finalement produite dans la quasi-totalité des cérémonies de remises de prix musicaux : American Music Awards, Grammy Awards, MTV Video Music Awards, MTV Europe Awards, Soul Train Awards et Kids’ Choice Awards.

Elle est devenue actrice avec un rôle dans l’épisode de la série Mes Plus Belles Années, dans lequel elle incarnait la chanteuse Dionne Warwicke. Elle a joué ensuite dans des épisodes de Sabrina, L’apprentie Sorcière, Buffy Contre Les Vampires et Las Vegas.

En 2005, elle a tenu son premier rôle au cinéma dans Coach Carter de Thomas Carter, face à Samuel Jackson, et a été la même année l’interprète de Dorothy dans le téléfilm Le Magicien D'Oz Des Muppets. Elle a par ailleurs figuré dans le film indépendant musical Coup De Foudre À Bollywood de Gurinder Chadha, dans lequel elle chante en hindi et en anglais. En 2006, Ashanti est à l'affiche de John Tucker Doit Mourir avant de jouer dans Resident Evil : Extinction en 2007.

Photos de Ashanti (6)

Filmographie sélective de Ashanti ( 5 Films )

  • Resident Evil : Extinction
    Resident Evil : Extinction
    Le beau Gosse
    Le beau Gosse
    Coach Carter
    Coach Carter
    Le magicien d'oz des Muppets
    Le magicien d'oz des Muppets
  • Coup de foudre à Bollywood
    Coup de foudre à Bollywood

Filmographie complète de Ashanti

Réagir sur Ashanti