Né(e) le 07 Février 1978 (37 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur - Ex-Mari de Demi Moore.

Né le 7 février 1978 dans l’Iowa. Ashton Kutcher étudie la biochimie à l’Université de son état. Il quitte ce chemin pour débuter une carrière de mannequin à New York. Il devient le modèle de marques célèbres comme Calvin Klein et Gap. En 1998, Ashton obtient son premier rôle sur le petit écran.

Le jeune acteur incarne Michael Kelso dans la série à succès That ‘70s Show, un personnage qui le propulse sous les projecteurs. Mais Ashton Kutcher reste cantonné à des films pour ados. Il apparaît aux côtés de Freddie Prinze Jr. dans la comédie romantique In Love et partage l’affiche de Pour Le Meilleur Et Pour Le Rire avec Brittany Murphy. Le jeune premier incarne également des rôles un peu niais et maladroits comme dans Eh Mec ! Elle Est Où Ma Caisse ? et Mon Boss, Sa Fille Et Moi.

Parallèlement, Ashton Kutcher s’ouvre à des réalisations plus différentes et plus sérieuses avec, par exemple, le western Texas Rangers, La Revanche Des Justiciers et le film fantastique L'Effet Papillon. En 2003, il devient le compagnon de Demi Moore. Une idylle qui se soldera par un mariage deux ans après. L’acteur américain connaît la gloire en tant qu’animateur et coproducteur de l’émission « Punk’d » sur MTV. En 2006, Ashton obtient le premier rôle dans le film d’Andrew Davis Coast Guards aux côtés de Kevin Costner.

En 2007, il fait partie du casting en or de la première réalisation d'Emilio Estevez Bobby. Il joue ainsi avec Sharon Stone, Demi Moore, Lindsay Lohan, William H. Macy, Laurence Fishburne, Anthony Hopkins...

En 2008, on le retrouve dans la comédie Jackpot, dans laquelle il se marie avec Cameron Diaz. Un an après, Ashton Kutcher joue aux côtés de Michelle Pfeiffer dans le film Personal Effects, puis collabore la même année avec le réalisateur David MacKenzie sur le tournage de Toy Boy. et apparait dans la série TV Miss Guided créée par Caroline Williams.

En 2010 dans Valentine'S Day, Ashton Kutcher joue un amoureux transi avant de s'afficher au côté de Katerine Heigl pour un remake de Mr & Mrs Smith, Kiss & Kill.

L'année suivante, on le retrouve aux côtés de Natalie Portman à l'affiche de la comédie romantique Sex Friends d'Ivan Reitman avant de le découvrir dans Happy New Year de Garry Marshall.

Parallèlement, l'acteur a l'honneur de remplacer Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie en jouant un milliardaire qui va racheter la maison du défunt tonton.

En 2013, Ashton Kutcher est choisi pour incarner l'une des figures emblématiques du 20ème siècles, Steve Jobs, le fondateur d'Apple, dans le biopic Jobs.

Filmographie sélective ( 30 Films )

jOBS
jOBS
Happy New Year
Happy New Year
Sex Friends
Sex Friends
Kiss & Kill
Kiss & Kill
Valentine's Day
Valentine's Day
The Beautiful Life
The Beautiful Life
Toy Boy
Toy Boy
Personal Effects
Personal Effects

Filmographie complète

2013 - 
Jobs (Acteur)
2011 - 
2010 - 
Sex Friends (Acteur)
2010 - 
Kiss & Kill (Producteur , Acteur)
2010 - 
2009 - 
The Beautiful Life (Créateur , Producteur , Scénariste) Série TV
2009 - 
Toy Boy (Producteur , Acteur)
2009 - 
2008 - 
Jackpot (Acteur)
2007 - 
Miss Guided (Acteur , Producteur Exécutif) Série TV
Créée par Gabrielle Allan 
2006 - 
Bobby (Acteur)
2006 - 
Coast Guards (Acteur)
2006 - 
2005 - 
Robot Chicken (Acteur) Série TV
Créée par Seth Green 
2005 - 
Black/white (Acteur)
2005 - 
2004 - 
Mon Boss, Sa Fille Et Moi (Acteur , Coproducteur)
2003 - 
Mon Oncle Charlie (Acteur) Série TV
Créée par Chuck Lorre et Lee Aronsohn 
2003 - 
2003 - 
L'Effet Papillon (Acteur , Producteur Exécutif)
2003 - 
2001 - 
Parents À Tout Prix (Acteur) Série TV
Créée par Bill Martin et Mike Schiff 
2001 - 
2000 - 
1999 - 
Coming Soon (Acteur)
1999 - 
In Love (Acteur)
1999 - 
Piège Fatal (Acteur)
1998 - 
That 70'S Show (Acteur) Série TV
Créée par Bonnie Turner, Terry Turner, etc. 
1997 - 
Voilà ! (Acteur) Série TV
Créée par Steven Levitan 

Actu à propos de Ashton Kutcher

Steve Jobs : Un premier teaser pour le biopic de Danny Boyle

Steve Jobs : Un premier teaser pour le biopic de Danny Boyle

Michael Fassbender incarne steve jobs dans le biopic attendu du 6 janvier 2016. ( > Suite
Projet Almanac : Le nouvel Effet Papillon ? (Bande-annonce)

Projet Almanac : Le nouvel Effet Papillon ? (Bande-annonce)

Ce film de science-fiction tourné en found footage marche sur les pas de l'effet papillon et imagine donc une bande d'adolescents qui va remonter le temps et filmer tout ça caméra au poing… (19/11/14) > Suite
Seth Rogen en Steve Wozniak ?

Seth Rogen en Steve Wozniak ?

Selon Variety, Seth Rogen est en lice pour interpréter le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, dans le nouveau biopic sur Steve Jobs réalisé par Danny Boyle, avec Christian Bale dans le rôle principal. (31/10/14) > Suite

Avis sur Ashton Kutcher

    Remonter