Barbara Martinez Jitner
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Réalisatrice, productrice

Réalisatrice et productrice, Barbara Martinez Jitner est superviseur de la production de American Family, série télé latino qui a fait un démarrage remarqué sur PBS en janvier 2002. Elle collabore depuis longtemps avec le scénariste et réalisateur Gregory Nava : elle était réalisatrice de deuxième équipe sur ses deux plus récents films, Selena et Why Do Fools Fall In Love ?. Elle en a aussi supervisé les effets spéciaux.
Barbara Martinez Jitner a été en 1999 la productrice de « The American Tapestry », un documentaire de Gregory Nava sur l’immigration, diffusé sur Showtime. Elle a réalisé toute la séquence mexicaine du film, ce qui la conduisit à Tijuana, où elle a vécu dans l’un de ces bidonvilles qui pullulent autour des « maquiladoras » depuis la mise en place de l’ALENA. Elle a habité dans un baraquement de fortune, partageant le quotidien de la famille d’Eva Canseco, une ouvrière originaire d’Oaxaca. Martinez Jitner s’est fait passer pour une ouvrière et a pu ainsi montrer en détail les efforts d’Eva pour passer la frontière illégalement. Le documentaire pose un regard sans concession sur la misère qui pousse des milliers de Mexicains à entrer clandestinement aux Etats-Unis.
Barbara Martinez Jitner a entamé sa carrière comme metteuse en scène au El Teatro Campesino puis a signé un documentaire sur Cesar Chavez, « Fast For Life ».

Vos avis sur Barbara Martinez Jitner

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Les Oubliées De Juarez (Réalisateur De 2nd Équipe)
1997 - 
Selena (Réalisateur De 2nd Équipe)
Remonter