Barrie M. Osborne

Actuellement au Cinéma dans : Peter Et Elliott Le Dragon

Biographie

Producteur exécutif

Né à New York, Barrie a un diplôme de sociologie du Carleton College du Minnesota. Il a été premier lieutenant dans le corps d’ingénierie militaire de l’armée américaine avant de se tourner vers le cinéma en 1970, où il est entré comme apprenti monteur et assistant directeur de production
En tant que producteur de la trilogie Le Seigneur Des Anneaux réalisée par Peter Jackson, Barrie M. Osborne a été nommé à trois Oscars et en a obtenu un pour Le Retour Du Roi, le troisième film. Il a également remporté deux BAFTA Awards du meilleur film sur trois nominations, et un AFI Film Award.
Outre son travail sur la trilogie, Barrie Osborne a été le producteur exécutif de Matrix d’Andy et Larry Wachowski, spectaculaire succès du box-office mondial primé pour ses effets. Il est aussi le producteur exécutif des films Burt Munro de Roger Donaldson, Little Fish de Rowan Woods, avec Cate Blanchett et Sam Neill, Le Fan de Tony Scott, Dick Tracy de et avec Warren Beatty, Jeu D'Enfant de Tom Holland, Wilder Napalm de Glenn Gordon Caron, Rapa Nui de Kevin Reynolds et Peggy Sue S'Est Mariée de Francis Ford Coppola. Il a par ailleurs travaillé à la production de Volte-face de John Woo et Lune Rouge de John Bailey.
Au sein du programme de stages de la Directors Guild of America, Barrie M. Osborne a travaillé auprès de réalisateurs comme Francis Ford Coppola sur Le Parrain 2, Sydney Pollack sur Les Trois Jours Du Condor ou Alan Pakula sur Les Hommes Du Président.
Il a par la suite occupé différent postes sur des films tels Apocalypse Now et Cotton Club de Francis Ford Coppola, Les Copains D'Abord de Lawrence Kasdan, La Valse Des Pantins de Martin Scorsese, Cutter'S Way d’Ivan Passer, Une Bringue D'Enfer de Kevin Reynolds ou Le Syndrome Chinois de James Bridges.
Durant ses deux années comme vice-président du département production de longs métrages chez Walt Disney Pictures, il a supervisé une quinzaine de longs métrages dont Y A-t-il Quelqu’un Pour Tuer Ma Femme ? de Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker, La Couleur De L'Argent de Martin Scorsese, Les Filous Et Good Morning Vietnam de Barry Levinson, Trois Hommes Et Un Bébé de Leonard Nimoy, Coup Double de Jeff Kanew, Une Chance Pas Croyable d’Arthur Hiller, et Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis.

Vos avis sur Barrie M. Osborne

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Peter et Elliott le Dragon
Peter et Elliott le Dragon
Gatsby Le Magnifique
Gatsby Le Magnifique
The Warrior's Way
The Warrior's Way
Le Dragon des mers
Le Dragon des mers
Burt Munro
Burt Munro
Le seigneur des anneaux : le retour du roi
Le seigneur des anneaux : le retour du roi
Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Filmographie complète

2015 - 
Peter Et Elliott Le Dragon (Producteur Délégué)
2012 - 
Gatsby Le Magnifique (Producteur Exécutif)
2010 - 
The Warrior'S Way (Producteur)
2007 - 
Le Dragon Des Mers (Producteur)
2005 - 
Burt Munro (Producteur Exécutif)
2003 - 
2002 - 
2001 - 
1997 - 
Volte Face (Producteur)
1996 - 
Le Fan (Producteur Exécutif)
1990 - 
Dick Tracy (Producteur Exécutif)
1988 - 
Jeu D'Enfant (Producteur Exécutif)
1986 - 
Peggy Sue S'Est Mariée (Directeur De Production)
1983 - 
Les Copains D'Abord (Directeur De Production)
Remonter