Beau Flynn

Producteur

(Etats-Unis)
Actuellement au Cinéma dans : Hercule

Biographie de Beau Flynn

Tripp Vinson et Beau Flynn ont créé en mars 2004 la société de production Contrafilm, qui a un contrat de première lecture chez New Line Cinema. Le premier film sorti sous cette bannière a été COUP D'ECLAT, réalisé par Brett Ratner, avec Pierce Brosnan et Salma Hayek. En novembre 2005, ils vont entamer le tournage de THE GUARDIAN, avec Kevin Costner et Ashton Kutcher, réalisé par Andrew Davis sur un scénario de Ron Brinkerhoff. Contrafilm prépare également SOLACE, qui sera réalisé par Shekhar Kapur, THE NUMBER 23, et DEAD ASLEEP, qui devrait être réalisé par Jonathan Liebesman.
Beau Flynn et Tripp Vinson développent actuellement BAYWATCH et achèvent la production du film en infographie 3D THE WILD, qui sortira en 2006.
Diplômé de l'USC en 1993 en sciences politiques, Tripp Vinson a entamé sa carrière chez Jerry Bruckheimer Films, où il a travaillé sur ENNEMI D'ETAT de Tony Scott et ARMAGEDDON de Michael Bay. Il a travaillé pour la première fois avec Beau Flynn chez Bandeira Entertainment en 2000. Bandeira a été acquis par The Firm en 2002. C'est alors qu'a été créé le département production, Firm Films, dirigé par Vinson et Flynn. Sous cette bannière, Tripp Vinson a assuré la production exécutive de 11:14 de Greg Marcks, avec Hillary Swank et Rachael Leigh Cook.
Avant de créer Contrafilm, Beau Flynn a été l'un des associés de The Firm, où il a dirigé les départements longs métrages et production télévisée. Il s'est bâti une solide réputation de producteur à travers des films comme TIGERLAND de Joel Schumacher, nommé à deux Independent Spirit Awards, et REQUIEM FOR A DREAM de Darren Aronofsky, nommé à l'Oscar, au Golden Globe et au SAG Award, et lauréat de deux Independent Spirit Awards.
Diplômé de la New York University, il a débuté comme assistant de Scott Rudin. Il a créé la société de production Bandeira en 1995. Il a eu coup sur coup quatre films en compétition au Festival de Sundance : JOHNS de Scott Silver, THE HOUSE OF YES de Marc Waters, THE ALARMIST de Evan Dunsky et GUINEVERE d'Audrey Wells, Prix du Jury au Festival de Deauville 1999.

Filmographie sélective de Beau Flynn ( 16 Films )

  • Hercule
    Battle of the year
    Hansel et Gretel : Witch hunters
    Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse
  • L'Aube Rouge
    (S)ex List
    Le Rite
    Voyage au centre de la Terre 3D
  • Choke
    Le nombre 23
    Coast Guards
    Coup d'éclat
  • 11:14 Onze heures quatorze
    Tigerland
    Requiem for a dream
    L'exorcisme d'Emily Rose

Filmographie complète de Beau Flynn

2014 - 
Hercule (Producteur)
2013 - 
Battle Of The Year (Producteur)
2012 - 
2011 - 
2010 - 
(s)ex List (Producteur)
2010 - 
Le Rite (Producteur)
2010 - 
L'Aube Rouge (Producteur)
2008 - 
2007 - 
Choke (Producteur)
2006 - 
Le Nombre 23 (Producteur)
2006 - 
Coast Guards (Producteur)
2005 - 
2003 - 
Coup D'éclat (Producteur)
2003 - 
2000 - 
Tigerland (Producteur)
2000 - 
Requiem For A Dream (Producteur)

Dernières news à propos de Beau Flynn

Réagir sur Beau Flynn