Belén Rueda
Né(e) le 16 Mars 1965 (53 ans)
Nationalité : Espagne

Actuellement au Cinéma dans : No Dormirás

Biographie

Actrice

Belen Rueda est une actrice espagnole née à Barcelone en 1965. Son père était un ingénieur civil et sa mère était professeur de ballet, elle passe son enfance à Alicante dans une petite bourgade sereine et paisible.

Après le lycée, elle commença vite à étudier l'architecture, mais se trouva vite sous le feu de l'amour et quitta l'université pour se marier avec un italien, qu'elle abandonna quelques années plus tard.

Après être rentrée à Madrid et se remettant de ses émotions, elle commence par se cherche des petits boulots qui la mèneront de l'immobilier au mannequinat pour finalement devenir présentatrice de télévision.
Et c'est tout logiquement que l'actrice commence en 1997, par des apparitions sommaires sur la série espagnol Médico De Familia pour 7 épisodes.

De fil en aiguilles, l'actrice réussit à faire ses armes en tant qu'actrice à au cinéma en 2004 et 2005 sur les films respectifs Mar Adentro et Retruc. Deux films à petits budgets, mais qui dévoile le bon karma de l'actrice en la plaçant coup sur coup en qualité d'actrice principale. Sur Mar Adentro, elle va même jusqu'à s'éprendre de Javier Bardem sur ce drame rythmé par le travail de Alejandro Amenábar, où elle gagne à juste titre le Prix Goya 2004 de la meilleur actrice pour son rôle de Julia.

En 2007, l'actrice revient sur les tournages grâce au film de Juan Antonio Bayona, L'Orphelinat où ce dernier lui offre la vedette dans un quasi huis-clos terrifiant. Elle y joue le rôle de Laura, une jeune femme retournant dans la maison où elle a passé son enfance, bien décidée à en faire un orphelinat.

L'année suivante, l'actrice est sur deux fronts, avec deux rôles sur les films 8cho Citas et El Mal Ajeno d'Óskar Santos Gómez.

Vos avis sur Belén Rueda

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

No dormirás
No dormirás
N'aie pas peur
N'aie pas peur
Les Yeux de Julia
Les Yeux de Julia
Le Pacte du mal
Le Pacte du mal
L'orphelinat
L'orphelinat
Savage Grace
Savage Grace
Mar Adentro
Mar Adentro

Filmographie complète

2017 - 
No Dormirás (Acteur)
2012 - 
The Body (Acteur)
2011 - 
2010 - 
2010 - 
2007 - 
Savage Grace (Acteur)
2007 - 
L'Orphelinat (Acteur)
2004 - 
Mar Adentro (Acteur)

Actu à propos de Belén Rueda

Un petit nouveau à l'Orphelinat

Un petit nouveau à l'Orphelinat

Cela fait un petit moment que l'on parle d'un remake américain de L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona... Plus grand succès de tous les temps en Espagne, grosse réussite par chez nous, et d'ores et déjà adopté par les puristes du film d'horreur, le film avait carrément foutu les choquottes à la plupart des spectateurs. (04/01/10) > Suite
L'orphelinat adopté par Hollywood

L'orphelinat adopté par Hollywood

En manque d’inspiration Outre-Atlantique ? C’est ce qu’on pourrait penser avec l’annonce du réalisateur du remake de L'orphelinat : Larry Fessenden. (05/08/09) > Suite
Gomorra et Il Divo : De Cannes aux European Film Awards !

Gomorra et Il Divo : De Cannes aux European Film Awards !

L'Italie domine les nominations des 21ème European Film Awards (EFA), qui se dérouleront le 6 décembre prochain à Copenhague (Danemark). (12/11/08) > Suite
Remonter