Bette Midler

Actrice

(Etats-Unis)
Né(e) le 01 Décembre 1945 (68 ans)

Biographie de Bette Midler

Bette Midler, qui doit son prénom à l’admiration que portait sa mère à Bette Davis, est née le 1er décembre 1945 à Honolulu, Hawaï. Après ses études secondaires, elle suit des cours d’art dramatique. En 1965, elle fait de la figuration dans HAWAÏ ce qui lui permet de se rendre à Los Angeles puis à New York, où elle suit des leçons de chant, de danse, de mime et de maquillage, tout en travaillant comme secrétaire-archiviste à l’Université de Columbia ou comme vendeuse dans un grand magasin.
Puis elle fait des apparitions dans des cabarets et restaurants de New York, tient de petits rôles off-Broadway, chante dans des cafés-théâtres de Greenwich Village, fait de le figuration au cinéma jusqu’à ce que, six mois après avoir décroché un emploi de choriste dans " Un violon sur le toit ", elle obtienne le rôle de Tzeitel, la fille aînée, qu’elle tiendra pendant trois ans.

A la fin de son engagement, Bette Midler crée le personnage de " The Divine Miss M ", amalgame des clichés cinématographiques et musicaux des années trente et quarante qui lui a été inspiré par la vision répétée de classiques hollywoodiens – et avec lequel elle obtient un succès foudroyant. Après avoir assisté à une représentation, le président d’Atlantic Records la prend sous contrat. Elle sort un premier album qui lui vaut un Grammy Award et sera certifié disque d’or.
Elle poursuit son irrésistible ascension avec son spectacle au Palace Theatre de Broadway ; avec la revue " Clams on the Half Shell ", qui bat tous les records de recettes ; avec " The Fabulous Bette Midler Show ", une émission spéciale pour la chaîne HBO et quatre albums à succès.

En 1978, elle tient son premier grand rôle cinématographique dans The Rose, performance dramatique grâce à laquelle elle est citée pour l’Oscar et reçoit le Golden Globe Award. Elle retourne à Broadway avec " Divine Madness ", que Michael Ritchie filmera, fait une tournée internationale, publie un livre de souvenirs, " A View from a Broad " et sort quatre albums.
En 1985, Bette Midler signe un contrat avec Touchstone Pictures et devient ainsi la vedette de comédies dramatiques et, surtout, de comédies burlesques dans lesquelles son goût de la caricature et sa tendance à grossir le trait s’expriment pleinement. La même année, elle crée sa propre société de production, " All Girl Productions ", sous l’égide de laquelle ont été produits Au Fil De La Vie et For The Boys.

Parallèlement à son activité cinématographique, elle a écrit un livre pour enfants, prêté sa voix à Georgette, le caniche des beaux quartiers de Oliver Et Compagnie et publié plusieurs albums qui ont figuré dans la charte des meilleures ventes, et obtenu un troisième Grammy. Ces derniers succès cinématographiques ont été Le Club Des Ex, Qui A Tué Mona ? ou Les Divins Secrets. On la retrouve en 2008 dans la première réalisation de Helen Hunt, Une Histoire De Famille.

Photos de Bette Midler (14)

Filmographie sélective de Bette Midler ( 29 Films )

  • Le Choc des générations
    Comme chiens et chats - La revanche de Kitty Galore
    The Women
    Une histoire de famille
  • Annie Leibovitz : life through a lens
    UN DE TROP
    Qui A Tué Mona ?
    Ce que veulent les femmes
  • Le club des ex
    Get Shorty
    Hocus Pocus
    Une Nounou D'Enfer
  • For the boys
    Stella
    Murphy brown
    Oliver et compagnie
  • The Rose
    Le détective
    Et l'homme créa la femme
    Les Divins secrets

Filmographie complète de Bette Midler

2012 - 
2009 - 
2008 - 
2008 - 
The Women (Acteur)
2007 - 
2004 - 
2002 - 
Les Divins Secrets (Producteur Exécutif)
2001 - 
Un De Trop (Acteur)
2000 - 
Bette (Acteur) Série TV
Créée par Jeffrey Lane 
2000 - 
2000 - 
2000 - 
1996 - 
1995 - 
Get Shorty (Acteur)
1994 - 
1993 - 
Gypsy (Acteur)
1993 - 
Une Nounou D'Enfer (Acteur) Série TV
1993 - 
Hocus Pocus (Acteur)
1991 - 
1991 - 
For The Boys (Producteur , Acteur)
1990 - 
Stella (Acteur)
1988 - 
Au Fil De La Vie (Producteur , Acteur)
1988 - 
Murphy Brown (Acteur) Série TV
Créée par Diane English 
1988 - 
1987 - 
1986 - 
1982 - 
Jinxed! (Acteur)
1979 - 
The Rose (Acteur)
1968 - 
Le Détective (Acteur)

Dernières news à propos de Bette Midler

Réagir sur Bette Midler