Beyoncé Knowles

Chanteuse (ex membre des "Destiny's Child" ), Actrice

(Etats-Unis)
Né(e) le 04 Septembre 1981 (32 ans)
Actuellement au Cinéma dans : Epic, La Bataille Du Royaume Secret

Biographie de Beyoncé Knowles

Fondatrice et membre du célébrissime groupe féminin Destiny's Child, Beyoncé Knowles a coécrit et coproduit la presque totalité de leurs albums. Elle est l'une des femmes les plus célèbres et les plus respectées de la pop music. Destiny's Child a vendu plus de 40 millions d'albums et de singles dans le monde et a amassé le nombre impressionnant de 23 disques d'or, platine et multi-platine depuis son premier titre en novembre 1997.

Beyoncé Knowles a reçu entre autres des Grammy Awards, des American Music Awards, des World Music Awards, et le prestigieux NAACP Image Award. Elle a été la première femme afro-américaine - et la deuxième femme seulement - à remporter l'ASCAP Pop Songwriter of the Year Award en 2001.

Beyoncé Knowles a fait sa première tournée en solo aux Etats-Unis en 2004 à la suite de son premier album en solo, “Dangerously in Love”, qui a été multi-platine et lui a valu cinq Grammy Awards en 2004 dont ceux du meilleur album de RnB contemporain et de la meilleure chanson RnB pour “Crazy In Love” qu'elle chante avec Jay-Z. Elle détient ainsi le record du plus grand nombre de Grammys obtenus par une artiste féminine en une année, aux côtés de Lauryn Hill en 1999, Alicia Keys en 2001 et Norah Jones en 2002. Elle est la principale auteur-compositeur, productrice et bien sûr l'une des interprètes, du dernier album de Destiny's Child, “Destiny Fulfilled”, sorti en novembre 2004.

Le premier album de Beyoncé Knowles et Kelly Rowland s'est imposé sur la scène musicale en 1997 avec le single multiplatine “No, No, No”. Michelle Williams est venue les rejoindre début 2000. A la fin 2000, Destiny's Child a remporté quatre Billboard Music Awards : Artistes de l'année, Groupe de l'année, Hot 100 Singles de l'année et Hot 100 Singles de l'année pour un groupe. Elles ont été citées à cinq Grammys et en ont remporté deux : Meilleure chanson RnB et Meilleure interprétation RnB pour un groupe pour “Say My Name”.

Le deuxième album de Destiny's Child, “The Writing's on the Wall”, a été vendu à plus de 9 millions dans le monde et a été 7 fois disque de platine en février 2001. Trois titres ont été classés au Top Ten R&B de Billboard : “Jumpin', Jumpin'”, “Say My Name” et “Bills, Bills, Bills”, resté n° 1 pendant 9 semaines.

Leur troisième album, “Survivor”, sorti le 1er mai 2001, a été classé n°1 au chart de Billboard avec les meilleurs chiffres de vente pour une première semaine - plus de 663 000 - pour un groupe féminin ou un artiste dans toute l'histoire de Columbia Records. “Survivor” a été double album de platine quatre semaines seulement après sa sortie, et triple album de platine un mois plus tard. L'album suivant, “This is the Remix”, a connu un succès critique et populaire considérable.

Beyoncé Knowles a fait ses débuts d'actrice en 2001 dans le rôle principal du téléfilm MTV “Carmen : A Hip Opera”. Elle a montré ses capacités d'actrice de comédie en incarnant Foxxy Cleopatra dans son premier long-métrage, Austin Powers 3 : Goldmember, réalisé par Jay Roach, en 2002, aux côtés de Mike Myers. Elle a joué l'année suivante dans The Fighting Temptations de Jonathan Lynn avec Cuba Gooding Jr.

Après une apparition dans une nouvelle version de La Panthère Rose par Shawn Levy, on la retrouve en 2007 dans Dreamgirls, version cinéma de la comédie musicale à succès de Broadway, avec Jamie Foxx et Eddie Murphy.

Photos de Beyoncé Knowles (45)

Filmographie sélective de Beyoncé Knowles ( 7 Films )

  • Epic, la bataille du royaume secret
    Obsessed
    Cadillac Records
    Dreamgirls
  • La Panthère Rose
    Austin Powers dans Goldmember
    The Fighting Temptations

Filmographie complète de Beyoncé Knowles

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2013 - 
2009 - 
Obsessed (Acteur)
2008 - 
2006 - 
Dreamgirls (Acteur)
2005 - 
2003 - 
2002 - 

Dernières news à propos de Beyoncé Knowles

Réagir sur Beyoncé Knowles