Bill Kong
Nationalité : Chine

Biographie

Producteur

Bill Kong dirige Edko Films, l’une des plus anciennes sociétés de production indépendantes de Hong Kong. Il a produit des films comme Quand Le Soleil Devient Froid de Yim Ho en 1994, qui a obtenu les Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur au Festival international du Film de Tokyo, et le film épique d’arts martiaux Tigre Et Dragon de Ang Lee en 2000.

Tigre Et Dragon est devenu non seulement l’un des plus grands succès de l’année 2000, mais aussi le film étranger le plus populaire aux Etats-Unis. Il a rapporté 130 millions de dollars et a remporté de multiples prix, dont quatre Oscars : meilleur film étranger, meilleurs décors, meilleure musique originale et meilleure photo, et deux Golden Globes, celui du meilleur film étranger et du meilleur réalisateur.
L’une de ses productions est le remake par Tian Zhuangzhuang du classique Springtime In A Small Town, intitulé Zhou Yu’s Train, avec Gong Li, qui a remporté le Prix San Marco du Festival de Venise 2002. Il a ensuite produit l’année dernière le film de Zhang Yimou Hero.

Hero a battu des records au box-office en Chine. Il a rapporté plus de 1,45 million de dollars le jour de sa sortie sur 200 écrans. Lauréat du Prix Alfred A. Bauer de l’innovation au Festival de Berlin 2003, Hero a été nommé à un grand nombre de distinctions dont l’Oscar et le Golden Globe du meilleur film étranger, et détient 14 citations aux Hong Kong Film Awards, notamment meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure actrice pour Maggie Cheung. Il a remporté ceux de la meilleure chorégraphie d’action, des meilleurs décors, des meilleurs costumes, de la meilleure musique, du meilleur son et des meilleurs effets visuels.

En 2006, il produit le film de Ronny Yu Le Maître D'Armes, avec Jet Li.

Vos avis sur Bill Kong

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 11 Films )

Office
Office
Red Amnesia
Red Amnesia
Coming Home
Coming Home
True Legend
True Legend
Blood : the last vampire
Blood : the last vampire
Lust, Caution
Lust, Caution
La cité interdite
La cité interdite
Le maître d'armes
Le maître d'armes

Filmographie complète

2015 - 
Office (Producteur Délégué)
2014 - 
Red Amnesia (Producteur Exécutif)
2014 - 
Coming Home (Producteur)
2011 - 
True Legend (Producteur , Producteur Exécutif)
2008 - 
2007 - 
Lust, Caution (Producteur)
de Ang Lee 
2006 - 
La Cité Interdite (Producteur)
2005 - 
Le Maître D'Armes (Producteur)
2004 - 
2004 - 
2003 - 
Hero (Producteur)
Remonter