Biographie

Monteur Additionnel

Natif de Chicago, Billy Rich a initialement étudié pour être mécanicien auto, mais il s’est découvert un intérêt pour le montage tandis qu’il travaillait de nuit dans une société de production télévisée. C’est sur Hustler White, le classique de Bruce LaBruce et Rick Castro, qu’il a fait ses premiers pas dans le milieu du cinéma en tant qu’assistant de production.
Il a fait ses premières armes en montant des programmes télévisés et des vidéos de skateboard jusqu’en 2001, année au cours de laquelle le monteur oscarisé Pietro Scalia l’a engagé comme apprenti monteur sur La Chute Du Faucon Noir de Ridley Scott. Pietro Scalia est devenu son mentor et ils ont collaboré sur plusieurs films comme Le Grand Raid de John Dahl, ainsi que Mensonges D'état, Robin Des Bois et American Gangster réalisés par Ridley Scott. En tant que producteur, ce dernier a fait appel à Billy Rich pour comonter Tell Tale, réalisé par Michael Cuesta.
Il a ensuite été monteur additionnel auprès du monteur Matt Chessé sur Machine Gun de Marc Forster, et comonteur sur Battleship réalisé par Peter Berg.
Il a été recommandé au réalisateur Gus Van Sant par Pietro Scalia, qui avait monté Will Hunting, pour monter Promised Land, avec Matt Damon, John Krasinski et Frances McDormand, qui a été son premier film comme unique chef monteur. Billy Rich a ensuite fait à nouveau équipe avec Ridley Scott, d’abord pour monter le pilote « The Vatican » pour Showtime », puis sur Exodus : Gods And Kings.

Vos avis sur Billy Rich

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Ghost in the Shell
Ghost in the Shell
Exodus - Gods and Kings
Exodus - Gods and Kings
Promised Land
Promised Land
Battleship
Battleship
Robin des Bois
Robin des Bois

Filmographie complète

2017 - 
2014 - 
2013 - 
Promised Land (Chef Monteur)
2011 - 
Battleship (Chef Monteur)
2010 - 
Robin Des Bois (Monteur Assistant)
Remonter