Birgitte Hjort Sorensen
Né(e) le 16 Janvier 1982 (35 ans)

Biographie

Actrice

Birgitte Hjort Sorensen est née en 1982 sur l’île Danoise de Seeland. Elle sort diplômée de l’école nationale danoise de Théâtre en 2007. Sa carrière commence très rapidement : en 2008 elle jouera dans le long métrage The Candidate de Kasper Barfoed, puis elle interprètera le premier rôle féminin dans The World'S End de Tomas Villum Jensen en 2009 pour lequel elle sera nominée au Robert (équivalent du César au Danemark).
En 2010, elle acquiert une renommée internationale grâce à son interprétation de Katrine Fønsmark, présentatrice ambitieuse dans la série à succès Borgen. En 2012, elle interprète la peintre et architecte danoise Marie Kroyer dans le biopic éponyme réalisé par Bille August, pour lequel elle recevra le prix de la meilleure actrice de l’académie du film danois.
En 2014, Birgitte joue au côté de Stellan Skarsgaard et Bruno Ganz dans Refroidis de Hans Petter Moland, en compétition au Festival de Berlin. Elle sera aussi cette année aux côtés d’Antonio Banderas dans Automata de Gabe Ibáñez. L’actrice tourne actuellement le pilote de la prochaine série de Martin Scorsese Rock'N'Roll.

Vos avis sur Birgitte Hjort Sorensen

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Vinyl
Vinyl
Vinyl - Saison 1
Vinyl - Saison 1
Refroidis
Refroidis
Borgen
Borgen

Filmographie complète

2015 -  
2015 - 
Vinyl (Acteur) Série TV
Créée par Terence Winter, Brian Koppelman, etc. 
2014 - 
Refroidis (Acteur)
2010 - 
Borgen (Acteur) Série TV
Créée par Adam Price 
Remonter