Blanca Portillo
Né(e) le 15 Juin 1963 (53 ans)
Nationalité : Espagne

Biographie

Actrice

Née à Madrid en 1963, Blanca Portillo fait ses études à la Real Escuela Superior de Arte Dramático et débute une brillante carrière théâtrale.

Elle obtient, entre autres, le prix La Celestina et le prix Max pour Madre, el drama padre ; les prix Max, Unión de Actores et Teatro de Rojas pour Un air de famille ; ou encore les prix Miguel Mihura et Unión de Actores pour la pièce La fille de l’air, mise en scène par le célèbre Jorge Lavelli.

Très populaire grâce à la série télévisée Siete vidas, Blanca Portillo participe également à plusieurs films. Elle a d’ailleurs été nominée au Goya du Meilleur Espoir Féminin pour le film La Couleur Des Nuages (Mario Camus).

Après Volver d'Almodovar en 2006, Blanca Portillo partage le Prix (collectif) d'Interprétation Féminine au Festival de Cannes 2006 avec Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Yohana Cobo et Chus Lampreave, pour leurs rôles dans la comédie dramatique touchante du réalisateur espagnol.

En 2007, elle joue dans deux grands films américano-espagnol : Capitaine Alatriste auprès de Viggo Mortensen et dans Les Fantômes De Goya avec Nathalie Portman.
En 2009, elle apparait dans Étreintes Brisées où elle retrouve Pedro Almodovar puis elle enchaîne avec le drame Biutiful dans lequel elle partage l'affiche de Javier Bardem sous la direction d'Alejandro González Inárritu.

Trois ans plus tard, Blanca Portillo intègre le casting d' Un Jour De Chance, une comédie noire réalisée par Alex De La Iglesia.

Vos avis sur Blanca Portillo

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

Un Jour de Chance
Un Jour de Chance
Biutiful
Biutiful
Étreintes brisées
Étreintes brisées
El patio de mi cárcel
El patio de mi cárcel
Les fantômes de Goya
Les fantômes de Goya
Sept tables de billard français
Sept tables de billard français
Capitaine Alatriste
Capitaine Alatriste
Volver
Volver

Filmographie complète

Actu à propos de Blanca Portillo

Se (re)perdre dans des ‘Etreintes Brisées’ (DVD)

Se (re)perdre dans des ‘Etreintes Brisées’ (DVD)

Dès le début du tournage, Léna et le réalisateur, Mateo Blanco, tombent follement amoureux, mais leur liaison doit rester secrète car l’emprise d’Ernesto, qui ne supporte pas de voir Lena heureuse avec un autre, est écrasante. Quelques années après cette histoire d’amour jonché d’obstacles, les mystères qui planaient autour de celle-ci finissent par refaire surface…(24/11/09) > Suite
Almodovar : Femmes, je vous aime

Almodovar : Femmes, je vous aime

Dans le cadre de son nouveau film intitulé Los abrazos rotos, le réalisateur espagnol a fait un appel à tout un ensemble d’actrices ayant déjà figuré dans quelques-uns de ses précédents films, dont Volver et Kika. (03/09/2008) > Suite
Cannes 2006 : Le Palmarès !

Cannes 2006 : Le Palmarès !

Le Palmarès du 59ème Festival de Cannes a été dévoilé ce dimanche soir en direct du Palais des festivals. La cérémonie était présidée par Vincent Cassel, en présence des membres du jury présidé par Wong Kar Wai : Monica Bellucci, Helena Bonham Carter, Zhang Ziyi, Patrice Leconte, Elia Suleiman, Samuel L. Jackson, Lucrecia Martel et Tim Roth. (28/05/06) > Suite
Remonter