Biographie

Superviseur de la musique (Etats-Unis)

Superviseur de la musique (Etats-Unis)

Biographie :

Superviseur de la musique et monteur musique de formation, Bob Badami a supervisé pour Jerry Bruckheimer la musique de GIGLI de Martin Brest, PIRATES DES CARAIBES : LA MALEDICTION DU BLACK PEARL de Gore Verbinsky, KANGOUROU JACK et COYOTE GIRLS de David McNally, BAD COMPANY de Joel Schumacher, LA CHUTE DU FAUCON NOIR de Ridley Scott, LE PLUS BEAU DES COMBATS de Boaz Yakin, 60 SECONDES CHRONO de Dominic Sena, ENNEMI D’ÉTAT, USS ALABAMA, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2 et TOP GUN de Tony Scott, ARMAGEDDON et ROCK de Michael Bay, LES AILES DE L’ENFER de Simon West, ESPRITS REBELLES de John N. Smith, LE FLIC DE BEVERLY HILLS de Martin Brest et AMERICAN GIGOLO de Paul Schrader.

Il a travaillé sur plusieurs films créés par Tim Burton : MARS ATTACKS, L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK, BATMAN, BATMAN LE DÉFI, EDWARD AUX MAINS D’ARGENT, BEETLEJUICE et PEE-WEE’S BIG ADVENTURE. Parmi ses films les plus récents figurent LES LARMES DU SOLEIL d’Antoine Fuqua, ECARTS DE CONDUITE de Penny Marshall et ANTITRUST de Peter Howitt, ainsi que REVELATIONS de Michael Mann, BULWORTH de et avec Warren Beatty, INSTINCT de Jon Turteltaub, MON AMI JOE de Ron Underwood, GROSSE POINTE BLANK de George Armitage et MICHAEL de Nora Ephron.

Bob Badami a par ailleurs contribué à la musique de films comme JAMES ET LA PÊCHE GEANTE d’Henry Selick, LES GRINCHEUX II d’Howard Deutch, DARKMAN de Sam Raimi, RENDEZ-VOUS AVEC LE DESTIN de Glenn Gordon Caron, SOMMERSBY de Jon Amiel, LE TEMPS D’UN WEEK-END et MIDNIGHT RUN de Martin Brest, DICK TRACY de et avec Warren Beatty, BROADCAST NEWS et TENDRES PASSIONS de James L. Brooks, STAR TREK 2 : LA COLERE DE KAHN de Nicholas Meyer, STAR TREK III : A LA RECHERCHE DE SPOCK de Leonard Nimoy, VOLEUR DE DESIRS de Douglas Day Stewart, THE OUTSIDERS de Francis Coppola, WOLFEN de Michael Wadleigh.

Bob Badami a remporté un Technical Achievement Award de l’AMPAS pour le développement du Streamline Scoring System utilisé conjointement avec l’enregistrement de musique de film.

Vos avis sur Bob Badami

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Public Enemies
Public Enemies
Anges et Démons
Anges et Démons
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Bad Boys 2
Bad Boys 2
Pee-Wee's Big Adventure
Pee-Wee's Big Adventure
La Forteresse Noire
La Forteresse Noire
Déjà Vu
Déjà Vu

Filmographie complète

2009 - 
Public Enemies (Superviseur De La Musique)
2008 - 
Anges Et Démons (Superviseur De La Musique)
2007 - 
2006 - 
Déjà Vu (Superviseur De La Musique)
2003 - 
Bad Boys 2 (Compositeur)
1985 - 
1983 - 
La Forteresse Noire (Monteur Son)
Remonter