Börje Ahlstedt
Nationalité : Suède

Biographie

Acteur

Lauréat de l'école d'art dramatique du Théâtre Royal Dramatique de Stockholm en 1965, Börje Ahlstedt intègre la troupe de cette prestigieuse institution à laquelle il appartient encore aujourd'hui. Avec plus de 70 pièces à son actif, il travaille également pour la radio, la télévision et le cinéma.
Il fait ses débuts pour le grand écran dans Je Suis Curieuse - Version Jaune de Vilgot Sjöman en 1967 et privilégie depuis les rôles tragi-comiques. A quatre reprises, il campe Carl, l'oncle de Bergman, dans Fanny Et Alexandre d'Ingmar Bergman (1982), Les Meilleures Intentions (1992) de Bille August, Sunday´s Children (1992) de Daniel Bergman et En Présence D'Un Clown (1998) d'Ingmar Bergman. Très populaire en Suède, Ahlstedt a reçu de nombreux prix, dont un Gold Beetle du Swedish Film Institute pour The Rabbit Man (1990) de Stig Larsson. A la télévision, on l'a vu dans "La Mort d'un commis-voyageur" d'Arthur Miller, mis en scène par Bo Wideberg.
Au Théâtre Royal de Stockholm, il s'est illustré dans plusieurs mises en scène d'Ingmar Bergman, comme "Peer Gynt" d'Ibsen et "Puntila" de Brecht. Il s'est également produit dans "King Lear" de Shakespeare.

Vos avis sur Börje Ahlstedt

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Exit
Exit
Saraband
Saraband
En présence d'un clown
En présence d'un clown
Les Meilleures intentions
Les Meilleures intentions
Fanny et Alexandre
Fanny et Alexandre
Je suis curieuse - Version Jaune
Je suis curieuse - Version Jaune

Filmographie complète

2006 - 
Exit (Acteur)
2003 - 
Saraband (Acteur)
1997 - 
1992 - 
1982 - 
1967 - 
Remonter