Né(e) le 05 Janvier 1975 (40 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : American Sniper

Biographie

Acteur

Licencié de la Georgetown University, Bradley Cooper a suivi les cours de l'Actors Studio, où il bénéficia du soutien d'Ellen Burstyn, Susan Batson et Elizabeth Kemp avant d'interpréter le rôle-titre de "The Elephant Man" de Bernard Pomercance au Circle in the Square de New York.

Bradley Cooper s'est révélé dans les deux premières saisons de la série Alias, où il interprétait Will, le meilleur ami de Jennifer Garner. Comédien aux talents multiples, parmi les plus sollicités de la nouvelle génération, il a inscrit à son actif l’énorme succès Serial Noceurs, avec Vince Vaughn et Owen Wilson, ainsi que Dérapages Incontrôlés de Roger Michell, avec Ben Affleck et Samuel L. Jackson, My Little Eye de Marc Evans et Wet Hot American Summer de David Wain, avec Janeane Garofalo.

Bradley Cooper a tenu la vedette de la série comique Fox "Kitchen Confidential" et a fait une apparition dans la série dramatique Warner "Jack and Bobby" ainsi que dans deux épisodes "croisés" de "New York Unité spéciale" et "Law and Order : Trial by Jury". Figurent également à son actif les séries "The $treet" et "Touching Evil".

En 2006, Bradley Cooper est à l’affiche de Playboy À Saisir. Entre 2007 et 2009, il tourne dans pas moins de sept films : Ce Que Pensent Les Hommes avec notamment Scarlett Johnson et Jennifer Aniston ; Le Cas 39, un film policier de Christian Alvart ; le thriller Midnight Meat Train ; la comédie dramatique New York, I Love You mais aussi Yes Man aux côtés de Jim Carrey ; The Prince Of Providence avec Olivier Platt.

Bradley Cooper fait un véritable tabac dans a comédie US Very Bad Trip de Todd Phillips, l'histoire mouvementée de quatre copains qui partent à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon de l'un d'eux. Plus tard Bradley Cooper rejoint Liam Neeson pour le film L'Agence Tous Risques de Joe Carnahan et est à l'affiche de la comédie romantique de Garry Marshall Valentine'S Day aux côtés d'Anne Hathaway, Julia Roberts, Jessica Alba, Patrick Dempsey, Eric Dane...

Dès 2010, il rempile pour le 2ème volet de Very Bad Trip, Very Bad Trip 2, avant de démontrer ses talents de beau gosse dans le thriller Limitless. Deux ans plus tard, Bradley Cooper change totalement de look pour Hit And Run aux côtés de Dax Shepard et Kristen Bell.

La même année, l'acteur joue les dépressifs avec Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy. Son interprétation, acclamé, lui vaut une nomination en tant que Meilleur Acteur à la 85ème Cérémonie Des Oscars 2013.
Il change ensuite de registre et interprète un malfrat plutôt dérangé dans Hit And Run avant de jouer un policier ambitieux dans le drame The Place Beyond The Pines, aux côtés de Ryan Gosling et Eva Mendes.

Toujours en 2013, Bradley Cooper retrouve Zach Galifianakis et Ed Helms dans Very Bad Trip 3 qui clôt les (més)aventures de la meute.

L'année suivante, on le retrouve à l'affiche d'American Bluff de David O. Russell, Un rôle qui lui vaut une nomination à la 86ème Cérémonie Des Oscars 2014 dans la catégorie Meilleur Acteur dans un second rôle. Il prête également sa voix à Rocket, le raton laveur badass du film Les Gardiens De La Galaxie.

Bradley Cooper enchaîne avec American Sniper sous la direction de Clint Eastwood dans lequel il incarne le tireur d'élite le plus fatal de l'histoire militaire américaine. Le film est nommé dans cinq catégories dont celle du "Meilleur Acteur" lors de la 87ème Cérémonie Des Oscars 2015. Ce rôle lui vaut aussi le prix du Meilleur acteur dans un film d'action lors des Critics' Choice Movie Awards 2015.

Filmographie sélective ( 34 Films )

Joy
Joy
Wet Hot American Summer : First Day of Camp
Wet Hot American Summer : First Day of Camp
American Sniper
American Sniper
Limitless, la série
Limitless, la série
Welcome Back
Welcome Back
Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie
American Bluff
American Bluff
Serena
Serena

Filmographie complète

2015 - 
Adam Jones (Acteur)
2015 - 
Limitless, La Série (Acteur , Producteur Exécutif) Série TV
Créée par Craig Sweeny 
2015 - 
Welcome Back (Acteur)
2015 - 
Créée par David Wain 
2015 - 
Joy (Acteur)
2015 - 
American Sniper (Producteur , Acteur)
2014 - 
2014 - 
American Bluff (Acteur , Producteur Exécutif)
2013 - 
Serena (Acteur)
2013 - 
2013 - 
2012 - 
Hit And Run (Acteur)
2012 - 
Happiness Therapy (Acteur , Producteur Exécutif)
2012 - 
The Words (Acteur)
2011 - 
Limitless (Acteur)
2011 - 
2010 - 
2010 - 
2009 - 
Very Bad Trip (Acteur)
2009 - 
2009 - 
Yes Man (Acteur)
2009 - 
2009 - 
2008 - 
The Rocker (Acteur)
2008 - 
2008 - 
2008 - 
Le Cas 39 (Acteur)
2007 - 
The Comebacks (Acteur)
2006 - 
de Tom Dey 
2005 - 
2002 - 
2002 - 
My Little Eye (Acteur)
2001 - 
2001 - 
Alias (Acteur) Série TV
Créée par Jeffrey J. Abrams, Breen Frazier, etc. 

Actu à propos de Bradley Cooper

À voir sur Netflix au mois de juillet !

À voir sur Netflix au mois de juillet !

Alors que la canicule sévit dehors, Netflix nous a encore concocté un cocktail bien frais à déguster sur nos écrans tout le mois de juillet ! (03.07.2015) > Suite
Wet Hot American Summer : un trailer déjanté pour la série Netflix de l'été

Wet Hot American Summer : un trailer déjanté pour la série Netflix de l'été

Les 8 épisodes de Wet Hot American Summer : First Day of Camp seront disponibles le 31 juillet sur Netflix. (02.07.2015) > Suite
Wet Hot American Summer : un teaser délirant pour la nouvelle série Netflix

Wet Hot American Summer : un teaser délirant pour la nouvelle série Netflix

La série délirante Wet hot american summer : first day of camp avec Amy Poehler, Bradley Cooper et Elizabeth Banks se dévoile aujourd'hui avec un teaser old school. (23.06.2015) > Suite

Avis sur Bradley Cooper

    Remonter