Bret Easton Ellis

Auteur, Scénariste, Producteur

(Etats-Unis)Né(e) le 07 Mars 1964 (50 ans)

Biographie de Bret Easton Ellis

Né en 1964 en Californie, Bret Easton Ellis est un écrivain dont la plupart des œuvres ont été adaptées sur grand écran. Son univers littéraire est parsemé de personnages perturbés et perturbants, et il a fait de la récurrence de ceux-ci, ainsi que des lieux dans lesquels se déroulent ses histoires, une véritable marque de fabrique.

Après des études en musique à Los Angeles, paraît en 1985 son premier ouvrage, Moins que Zero, dont la version cinématographique sort deux ans plus tard. La même année, Les Lois De L'Attraction est publié. En 2002, Roger Avary l’adapte dans un film avec James Van der Beek et Jessica Biel.

Son troisième ouvrage est sans conteste le plus controversé. En 1991 sort American Psycho, dont le personnage, un psychopathe froid, violent et misogyne lui vaudra toutes sortes de critiques, voire de menaces. Après avoir essuyé le refus de son éditeur habituel, il parvient à le publier. Le film, tiré de ce livre, avec Christian Bale dans le rôle titre, connaît un énorme succès, et donnera lieu à une suite sur grand écran, qui sera un échec.

En 1994, Zombies, sera également adapté en 2008 au cinéma par Gregor Jordan, sous le titre de The Informers, avec Billy Bob Thornton, Kim Basinger, et Mickey Rourke. La complexité du scénario et la multiplicité des intrigues font que le film n’aura pas le succès escompté.

En 2010 sort le second volet de son tout premier ouvrage Moins que Zero, intitulé Imperial Bedrooms.

Photos de Bret Easton Ellis (3)

Filmographie sélective de Bret Easton Ellis ( 5 Films )

  • The Canyons
    The Canyons
    Informers
    Informers
    Les lois de l'attraction
    Les lois de l'attraction
    American Psycho
    American Psycho
  • Neige sur Beverly Hills
    Neige sur Beverly Hills

Filmographie complète de Bret Easton Ellis

2013 - 
The Canyons (Scénariste)
2008 - 
Informers (Scénariste , Auteur)
2003 - 
2000 - 
1987 - 

Dernières news à propos de Bret Easton Ellis

Réagir sur Bret Easton Ellis