Brian Bradley
Né(e) en 1996 (21 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur, chanteur

La passion de Brian Bradley, alias Astro, pour la musique a été évidente dès son plus jeune âge. Le jeune homme, qui ne se déplaçait jamais sans son lecteur de CD, a très vite fait de la musique son objectif numéro un. Il s’est tourné vers le hip-hop, s’intéressant particulièrement à la complexité des jeux de mots et des métaphores pour décrire le monde qui l’entourait. Bien décidé à maîtriser son art, il s’est plongé dans la culture hip-pop en étudiant les œuvres des meilleurs artistes du genre : Rakim, Big L, Big Daddy Kane, Biggie Smalls, Tupac, Tribe called Quest et son idole, Jay-Z.

Après cinq ans à peaufiner son style et à se faire un nom dans l’univers underground du hip-hop, Astro a commencé à percer en 2010. Suite au succès du clip de son premier single, « Stop Looking at My Momz », vu par plus de 500 000 personnes sur YouTube, il a commencé à faire parler de lui et est devenu une célébrité locale. Le New York Daily News lui a consacré un article, il a été invité à se produire en direct dans « Good Day New York », il est apparu dans « The Seven » sur MTV, et Fuse TV lui a consacré un reportage. Il a en outre eu l’honneur d’être choisi parmi les révélations musicales de la chaîne BET et de se produire en direct à la télévision.

En 2011, encouragé par sa mère, Astro a auditionné pour la première saison de « X Factor » et a marqué l’histoire de la télévision en étant sélectionné parmi les 16 finalistes de l’émission à laquelle plus de 200 000 personnes s’étaient présentées. Il était alors le seul rappeur à avoir atteint l’étape des directs d’un télé-crochet.
Le jeune homme s’est non seulement fait remarquer pour sa capacité à écrire de nouvelles chansons semaine après semaine, mais également par ses prestations dignes des plus grands professionnels, frappant ainsi les esprits de millions de téléspectateurs. Il a fini 7e et quitté l’émission avec un contrat sous le bras pour enregistrer un album. Sa participation à « X Factor » lui a ouvert les portes de l’industrie musicale, une opportunité rare pour un jeune inconnu du quartier de Brownsville à Brooklyn.

Prêt à tirer parti de toutes les opportunités qui s’offrent à lui, Astro a utilisé sa nouvelle notoriété pour lancer sa carrière d’acteur et est apparu en guest star dans Person Of Interest sur CBS, auprès de Jim Caviezel, Taraji P. Henson et Malik Yoba. Il s’apprête à tourner Red Band Society, un téléfilm d’Alfonso Gomez-Rejon avec Octavia Spencer, dont Steven Spielberg est le producteur exécutif.

Alfonso Gomez-Rejon dirigera également Astro dans ME & EARL & THE DYING GIRL dont le tournage est prévu dans le courant de l’année. Astro a par ailleurs récemment tourné Balade Entre Les Tombes de Scott Frank dans lequel il joue aux côtés de Liam Neeson. Mais avant cela, Brian Bradley décroche l'un des rôles principaux de Echo, le E.T. des temps modernes.

En 2017, il joue dans Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn de Ang Lee.

Vos avis sur Brian Bradley

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Un jour dans la vie de Billy Lynn
Un jour dans la vie de Billy Lynn
Balade entre les Tombes
Balade entre les Tombes
Echo
Echo

Filmographie complète

2016 - 
de Ang Lee 
2014 - 
2014 - 
Echo (Acteur)
Remonter