Biographie

Producteur

Brian Manis a obtenu sa licence de journalisme à l’University of Memphis en 1992. Il a ensuite travaillé à la production de films comme Rosewood de John Singleton, Twister de Jan De Bont, L'Indien Du Placard de Frank Oz, Star Trek Generations de David Carson, Le Client de Joel Schumacher et LA FIRME de Sydney Pollack

Il a été vice-président exécutif de Peter Entertainment chez Warner Bros, où il a monté le projet de remake du classique de l’anime AKIRA réalisé par Katsuhiro Otomo, et Son Of Robin Hood. Il a été chargé de production sur Wild Wild West de Barry Sonnenfeld. Il a supervisé le développement de projets Peters comme Superman, A Star Is Born, Le Tour Du Monde En 80 Jours de Frank Coraci et Ali de Michael Mann.

Brian Manis est entré chez Davis Entertainment en janvier 2001 comme vice-président senior et est devenu à présent vice-président exécutif. Il cherche et développe de nouveaux projets pour les départements longs-métrages et télévision. Il a apporté le premier Garfield à la Fox à l’automne 2001 et a développé le projet avec les scénaristes Joel Cohen et Alec Sokolow. En 2006, il produit la suite de ce film.

Vos avis sur Brian Manis

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Les Voyages de Gulliver
Les Voyages de Gulliver
Docteur Dolittle 5
Docteur Dolittle 5
Garfield 3D
Garfield 3D
Docteur Dolittle 3
Docteur Dolittle 3
Garfield 2
Garfield 2
Garfield
Garfield

Filmographie complète

2010 - 
2008 - 
Docteur Dolittle 5 (Producteur Exécutif)
2007 - 
Docteur Dolittle 4 (Producteur Exécutif)
2007 - 
Garfield 3d (Producteur)
2006 - 
Docteur Dolittle 3 (Producteur Exécutif)
2005 - 
Garfield 2 (Producteur Exécutif)
2004 - 
Garfield (Producteur Exécutif)
Remonter