Bruno blanchet
Nationalité : Canada

Biographie

Acteur

Victime d'un "pied d'athlète grimpant" (autre pure invention de Ken Scott), Bruno Blanchet est certainement le personnage le plus loufoque de la télévision québecquoise. Chroniqueur allumé de l'émission "La Fin du Monde est à sept heures", complice de Ken Scott depuis longtemps avec le sitcom "Le Plateau" écrit par ce dernier et dans lequel il tient l'un des rôles principaux. Bruno Blanchet est aussi l'auteur du making-of Carnet d e voyage de LA GRANDE SÉDUCTION (Harrington à rebours).
Tour à tour comédien, auteur, concepteur, scénariste, metteur en scène, chroniqueur, réalisateur et écrivain, Bruno Blanchet est d’abord animateur à la radio communautaire CIBL de 1990 à 1996 ("Buzz Show" et "Quand l’inspecteur Épingle s’en mêle"); il assure aussi en 1995 la conception et l’interprétation de capsules humo-ristiques à "Bonsoir l’ambiance" de Radio Canada. À la radio toujours, on le retrouve un peu plus tard à l’émission matinale "I lève you" de CKMF.

Au petit écran, Bruno Blanchet co-anime de 1995 à 1997 "Le Studio" à Canal Famille où de 1998 à 2000, il signe les scénarios et joue dans certains épisodes de Radio Enfer. "La Fin du monde est à 7 heures" (1997-2000) marque un tournant dans sa carrière et la naissance de toute une galerie de personnages. Animateur des chroniques "Quoi ne pas faire", reporter réalisateur à l’émission "Yul " (Musique Plus, TQS), metteur en scène du volet "Juste pour lire" du Festival Juste pour rire il est aussi l’auteur, l'interprète et le réalisateur de l’émission hebdomadaire "N’ajustez pas votre sécheuse" sur Télé Québec.

Vos avis sur Bruno blanchet

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter