Né(e) le 28 Juin 1968 (47 ans)
Nationalité : France

Biographie

Chanteur, Acteur

Bruno Caliciuri est né le 28 juin 1968 à Vernet-les-Bains. Auteur, compositeur, interprète, il est également acteur. Ce fan de rock anglo-saxon et de chansons françaises est aussi sportif. Il se consacre pendant de nombreuses années au rugby et est même sélectionné au niveau régional.

À 17 ans, il décide de partir quelques mois en Irlande. Il découvre la musique punk qu’il adopte avec son premier groupe "Pénétration anale", un nom qui lui vaudra l’exclusion de son lycée. Avec deux autres de ses copains, il va crée, quelques années plus tard, un deuxième groupe, cette fois-ci le nom est plus sobre : « Les Rebelles ».

Après plusieurs concerts, il est remarqué en 2002 par la maison de disques Labels qui l’engage aussitôt. Fin août 2003, Cali sort un album L’Amour Parfait. Un album qui sera un succès auprès du public avec notamment des chansons telles que : C’est quand le bonheur, Elle m’a dit, ou Pensons à l’avenir.

En octobre 2005, Cali sort un autre album Menteur aux sonorités plus rock et aux arrangements plus fouillés. Il faut attendre le 4 Février 2008 pour voir le chanteur de nouveau dans les bacs. Intitulé L’espoir, cet album regroupe des chansons comme 1000 cœurs debout et Comme j’étais en vie ainsi qu’un duo avec Olivia Ruiz : Je ne te reconnais plus.

La même année, Cali fait ses débuts d’acteur dans le film de Philippe Muyl Magique où il a également composé la bande originale.

Filmographie complète

2009 - 
J'Ai Oublié De Te Dire (Acteur , Compositeur)
2008 - 
Magique (Acteur)

Actu à propos de Cali

Matthieu Chedid M le cinéma

Matthieu Chedid M le cinéma

Avec la sortie de son nouvel album, on ne parle que de lui depuis quelques jours dans le milieu de la musique… Et pourquoi pas du cinéma, puisque Matthieu Chedid s’est dit bien intéressé par l’image dans une interview accordée au Progrès il y a quelques jours. (08/08/09) > Suite
Et les Gérard du cinéma sont attribués à…

Et les Gérard du cinéma sont attribués à…

Catherine Deneuve, Richard Berry, Cali sont parmis les principaux lauréats des Gérard du cinéma… (13/05/09) > Suite
Brutus 2009 : Le prix de la mauvaise foi

Brutus 2009 : Le prix de la mauvaise foi

Constituée de cinéphiles, l'association L'Académie des Brutus organise chaque année une sélection "totalement arbitraire avec beaucoup de mauvaise foi". Le palmarès sera annoncé le 23 février prochain. (27/01/2009) > Suite

Avis sur Cali

    Remonter