Callan McAuliffe
Né(e) le 24 Janvier 1995 (22 ans)
Nationalité : Australie

Biographie

Acteur

Callan McAuliffe est un jeune acteur australien à qui ses prestations au cinéma, à la télévision et au théâtre ont déjà valu les faveurs des critiques. Il a travaillé avec certains des plus grands noms de l’industrie du cinéma et fait aujourd’hui partie des jeunes talents les plus recherchés d’Hollywood.

Callan McAuliffe a tourné son premier film américain en 2010 en interprétant le rôle principal de Flipped de Rob Reiner, sorti l’été dernier. Adapté du roman de Wendelin Van Draanen, le film raconte l’histoire de Bryce (Callan McAuliffe) et Juli (Madeline Carroll) depuis l’école primaire jusqu’au collège. Entre échecs et réussites, drames familiaux et premier amour, tous deux découvrent peu à peu qui ils sont et ce qu’ils représentent l’un pour l’autre. Aidan Quinn, Rebecca De Mornay et John Mahoney complètent le casting.

À la télévision, il a récemment joué dans Cloudstreet, une minisérie australienne très attendue dont la diffusion est prévue pour le mois de mars. Adaptée du chef-d’œuvre littéraire plusieurs fois primé de Tim Winston, Cloudstreet est la plus grosse production télévisée australienne de ces dix dernières années. Avant cela, Callan McAuliffe a joué dans la série Packed To The Rafters récompensée aux Logie Awards australiens, ainsi que dans les séries Comedy Inc et Blue Water High.

Callan McAuliffe a par ailleurs joué dans Franswa Sharl, un court métrage réalisé par Hannah Hilliard lauréat de multiples trophées. Inspiré d’une histoire vraie, le film suit l’évolution d’un jeune garçon durant ses vacances aux îles Fidji. Présenté en sélection officielle au Festival de Berlin en 2010, il y a remporté l’Ours de cristal du meilleur court métrage dans la section Generation Kplus.

Il s’est également vu décerner l’IF Award par le magazine Inside Film lors du Flickerfest International Film Festival qui se déroule en Australie, et le Top Short du meilleur court métrage lors du Festival de Melbourne. Franswa Sharl a par ailleurs été sélectionné dans de nombreux autres festivals parmi lesquels Edimbourg, Aspen, Saint Tropez, Rhode Island ou encore Palm Springs.

Callan McAuliffe a commencé à jouer très jeune. À l’âge de 12 ans, il a été nommé premier choriste du Scots College de Sydney et a interprété le rôle-titre d’“Oliver”. En 2008 et 2009, il est arrivé en tête lors des examens de théâtre musical du prestigieux London Trinity College organisés à Sydney. Aussi doué pour la comédie que pour le chant, capable de jouer de plusieurs instruments, Callan McAuliffe a interprété une large palette de rôles grâce à sa faculté à adopter les accents britannique, cockney, américain, et bien sûr australien.

Il poursuit ses études en parallèle de sa carrière d’acteur et partage son temps entre Los Angeles et Sydney. Il a récemment passé trois mois dans l’outback australien où il a suivi un programme de survie sanctionné par le Bronze Duke of Edinburgh Award. Il prépare actuellement son Silver Duke of Edinburgh Award en Afrique.

Vos avis sur Callan McAuliffe

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Kite
Kite
The Prison Experiment - L'Expérience de Stanford
The Prison Experiment - L'Expérience de Stanford
The Dark Net
The Dark Net
Gatsby Le Magnifique
Gatsby Le Magnifique
Underground : The Julian Assange Story
Underground : The Julian Assange Story
Numéro Quatre
Numéro Quatre

Filmographie complète

Actu à propos de Callan McAuliffe

Bradley Cooper entraîne Dominic Purcell dans son Paradis perdu

Bradley Cooper entraîne Dominic Purcell dans son Paradis perdu

Interprète de Lincoln Burrows dans Prison Break, Dominic Purcell s'ajoute à la distribution de Paradise Lost, le nouveau film d'Alex Proyas inspiré du poème Le Paradis perdu de John Milton, rédigé en 1667. (10/10/2011) > Suite
Remonter