Carlos Areces
Né(e) en 1976 (41 ans)
Nationalité : Espagne

Biographie

Acteur

Carlos Areces fait ses débuts en tant que scénariste pour la télévision espagnole dans des programmes comiques tels que Telecompring (2002), La Hora Chanante (2002-2004) et Muchachada Nuit (2007-2010), dans lesquels il joue occasionnellement.

Après des apparitions dans des courts métrages (La Gran Revelacion et Cambiar El Mundo en 2007), Carlos Areces multiplie les rôles sur le petit écran dans les séries Fibrilando (2009), La Islam De Los Nominales (2010), Tarancon, El Quinto Mandamiento (2010) et Plutonick (2008-2009) sous la houlette d'Alex de la Iglesia, qu'il retrouvera un an plus tard au cinéma.

Si Spanish Movie marque ses premiers pas au cinéma en 2009, toujours dans la veine comique, il faut attendre ses retrouvailles avec le réalisateur Alex de la Iglesia en 2010 dans Balada Triste pour que Carlos Areces accède définitivement à la notoriété hors du circuit national.
Dans cette tragi-comédie franco-espagnole, l'acteur élargit sa palette dramatique en campant un clown triste, un rôle pour lequel il est récompensé du prix Sant Jordi du meilleur acteur espagnol aux côtés d'Antonio de la Torre, son partenaire dans le film.

Fort de son succès, Carlos Areces enchaîne les comédies sur grand écran que ce soit dans le registre policier (Torrente 4, 2011), de la science-fiction (Extraterrestre, 2011), de l'horreur (Lobos De Arga, 2011) ou encore du fantastique (Promocion Fantasma, 2012).

2013 devient l'année de la consécration pour Carlos Areces, puisqu'il retrouve son comparse Antonio de la Torre devant la caméra de Pedro Almodovar dans le huis clos débridé Les Amants Passagers où il joue le steward pieux Fajardo.

Vos avis sur Carlos Areces

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Les Sorcières de Zugarramurdi
Les Sorcières de Zugarramurdi
Les Amants passagers
Les Amants passagers
Balada triste
Balada triste
Spanish Movie
Spanish Movie

Filmographie complète

Actu à propos de Carlos Areces

Les Amants Passagers : Movida en force pour Pedro Almodovar (vidéo)

Les Amants Passagers : Movida en force pour Pedro Almodovar (vidéo)

La Movida est de retour dans le prochain projet de Pedro Almodovar. (01/02/2013) > Suite
Remonter