Carol Baum
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Productrice

Carol Baum a entamé sa carrière à New York dans l’édition chez Bantam Books et Random House, et comme chercheuse de projets pour l’éditeur anglais Corgi.

Elle a commencé à travailler dans le cinéma chez Palomar Pictures, la société d’Edgar Scherick, où elle a développé The Stepford Wives, d’après « Les femmes de Stepford » d’Ira Levin. Également à New York, chez The Producer’s Circle, elle a développé les versions cinéma, en 1980, de deux best-sellers, Shining écrit par Stephen King et Ces Garçons Qui Venaient Du Brésil écrit par Ira Levin.
Carol Baum a été la productrice exécutive de Faux Semblants de David Cronenberg en 1988, dont elle a tiré ensuite une série pour la télévision.

Elle a été la vice-présidente de la 20th Century Fox et de Lorimar, et a développé Officier Et Gentlemande Taylor Hackford et Dead Zone de David Cronenberg, tous deux sortis en 1983.

Elle a été présidente de Sandollar Productions pendant dix ans. À ce titre, elle a produit Gross Anatomy de Thom Eberhardt, sur les écrans en 1989, puis en 1991 Le Père De La Mariée et sa suite de Charles Shyer, tous deux avec Steve Martin et Diane Keaton, L'Envolée Sauvage de Carroll Ballard, avec Jeff Daniels et Anna Paquin, pour lequel Caleb Deschanel a été nommé à l’Oscar de la meilleure photo en 1996, ainsi que des films comme L'Amour En Equation de Fred Schepisi, avec Meg Ryan, Walter Matthau et Tim Robbins, Buffy, Tueuse De Vampires de Fran Rubel Kuzui, Une Lueur Dans La Nuit de David Seltzer, avec Michael Douglas et Melanie Griffith en 1992, et Straight Talk de Barnet Kellman, avec Dolly Parton.

Carol Baum a fait son entrée dans l’univers de la télévision en 1999 avec « Tourist Trap », écrit par Andy Breckman, réalisé par Richard Benjamin et joué par Daniel Stern. Elle a aussi produit le téléfilm « Tidy Endings », lauréat de quatre Cable Ace Awards, avec Harvey Fierstein.

Carol Baum a été productrice de My First Mister, écrit par Jill Franklyn et réalisé par Christine Lahti. Le film, joué par Leelee Sobieski et Albert Brooks, a fait l’ouverture du Festival de Sundance 2001. Elle était aussi productrice exécutive de La Neige Tombait Sur Les Cèdres de Scott Hicks, adapté du best-seller de David Gutterson par Ron Bass, avec Ethan Hawke. Le film a été nommé à l’Oscar de la meilleure photo en 2001.

En 2003, elle a produit Carolina de Marleen Gorris, écrit par Katherine Fugate. Le film était interprété par Julia Stiles, Alessandro Nivola et Shirley MacLaine. The Good Girl est sorti en 2002 et a été nommé à quatre Independent Spirit Award. Réalisé par Miguel Arteta sur un scénario de Mike White, le film avait pour interprètes Jennifer Aniston, Jake Gyllenhaal, John C. Reilly et Zooey Deschanel.

En 2005, elle a produit Sexual Life, réalisé par Ken Kwapis et interprété par Anne Heche, présenté au Los Angeles Film Festival.

En 2007, Carol Baum travaille sur la production de Five Dollars A Day de Nigel Cole, avec Christopher Walken. Son prochain projet est Challenger, de Philip Kaufman, avec David Strathairn.

Vos avis sur Carol Baum

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

You Kill Me
You Kill Me
The Only Thrill : Tennessee Valley
The Only Thrill : Tennessee Valley
Le Père de la mariée 2
Le Père de la mariée 2
Une Etrangère Parmi Nous
Une Etrangère Parmi Nous
Buffy, tueuse de vampires
Buffy, tueuse de vampires
Le Père de la mariée
Le Père de la mariée
Jacknife
Jacknife
Faux semblants
Faux semblants

Filmographie complète

2007 - 
You Kill Me (Producteur)
1998 - 
The Only Thrill : Tennessee Valley (Producteur Exécutif)
1995 - 
Le Père De La Mariée 2 (Producteur Exécutif)
1992 - 
Une Etrangère Parmi Nous (Producteur Exécutif)
1992 - 
Buffy, Tueuse De Vampires (Producteur Exécutif)
1991 - 
1989 - 
Jacknife (Producteur)
1988 - 
Faux Semblants (Producteur Exécutif)
Remonter