Carol Burnett
Né(e) le 26 Avril 1933 (84 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Horton

Biographie

Actrice

Actrice américaine née le 26 April 1933 à San Antonio au Texas, Carole Burnett a débuté son parcours sur les bancs de l'université de Californie, où elle apprend le journalisme, tout en s'adonnant parallèlement à sa passion : le théâtre. C'est d'ailleurs dans cette dernière activité que Carole excelle, dans l'art de mener en bateau un auditoire qui l'acclame sur des petits spectacles, comme sur la pièce I Made a Fool of Myself Over John Foster Dulles, adaptée d'une nouvelle, où la comédienne se révèle aux côtés de Jack Paar et Ed Sullivan.

Dotée de talents de ventriloque hors-pair à l'âge de 22 ans, c'est à la télévision qu'elle réussit à amorcer sa carrière d'actrice. Elle fait notamment des apparitions sur les talk-shows américains des années 50 et parvient à toucher l'esprit des séries télévisés sur la série Stanley. Elle développe également une complicité de tous les instants avec les parrains des jeux télévisés et fait des nombreuses incursions dans les Pantomime Quizz ou autre "The Garry Moore Show.

Mais sa carrière d'actrice avisée ne démarre réellement qu'avec le film Who'S Been Sleeping In My Bed?, après son succès et le couronnement d'une comédie musicale, Fade in, Fade out que l'actrice interprétait durant de nombreux soirs.
Les années passent et égrainent les projets, notamment placés sous le signe des séries télévisées et des timides apparitions de l'actrice sur La Quatrième Dimension de Rod Serling et sur la saga Max La Menace, où l'actrice se fait fort d'interpréter, le temps d'un épisode, le personnage de Ozark Annie.

Durant les années 70, la carrière de l'actrice, entrecoupée par de nombreuses séries télévisées et autre shows à l'américaine, est marquée par la comédie dramatique Spéciale Première. Une réussite, à l'instar de sa contribution à H.e.a.l.t.h., mais aussi au film Un Mariage, où Carol se retrouve parachutée dans le rôle principal de Katherine 'Tulip' Brenner.

De part ses talents d'amuseuse public et de femme intrépide, elle reçoit à juste titre un Emmy Awards en 1962 récompensant ses frasques télévisuelles. Des honneurs qu'elle reçoit également durant l'année 1992, après s'être fait éminemment remarqué dans le film Annie de John Huston et dans la grande épopée lyrique, Fame.

Si les années qui nous rapprochent de l'actrice ont été moins marquées que la période faste des années 60 pour l'actrice, nous retiendrons néanmoins qu'elle occupe une place prépondérante dans le coeur des sitcoms, séries télévisées et autres shows américains.
Reléguée dans les années 2000 au rang d'une doubleuse confirmée, elle pose sa voix sur La Trompette Magique ou se nourrit encore de petits rôles, comme le personnage d'Eleanor Mason dans la série Desperate Housewives.

En 2007, l'actrice revient sur le devant de la scène pour le film Horton, un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Elle se charge d'ailleurs de rythmer les aventures de Madame Kangourou, présente aux côtés de ce mastodonte du rire.

2010 la fait revenir sur les écrans et on retrouve l'actrice aux milles talents au casting de Post-grad.

Vos avis sur Carol Burnett

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 19 Films )

Method to the Madness of Jerry Lewis
Method to the Madness of Jerry Lewis
Post-Grad
Post-Grad
Horton
Horton
Desperate Housewives
Desperate Housewives
LA TROMPETTE MAGIQUE
LA TROMPETTE MAGIQUE
Dingue de toi
Dingue de toi
Noises Off
Noises Off
Annie
Annie

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2011 - 
2010 - 
Post-grad (Acteur)
2007 - 
Horton (Voix)
2004 - 
Desperate Housewives (Acteur) Série TV
Créée par Marc Cherry 
2000 - 
1992 - 
Dingue De Toi (Acteur) Série TV
Créée par David Jacobson et Paul Reiser 
1992 - 
Noises Off (Acteur)
1985 - 
1983 - 
1982 - 
Annie (Acteur)
1980 - 
Magnum (Acteur) Série TV
1980 - 
Fame (1980) (Acteur)
1980 - 
H.e.a.l.t.h. (Acteur)
1978 - 
Un Mariage (Acteur)
1974 - 
1965 - 
Max La Menace - La Série (Acteur) Série TV
Créée par Mel Brooks et Buck Henry 
1963 - 
1959 - 
La Quatrième Dimension (Acteur) Série TV
Créée par Rod Serling 
1956 - 
Stanley (Acteur) Série TV
Créée par Woody Allen 

Actu à propos de Carol Burnett

Katey Sagal (Sons of Anarchy) rejoint le casting de la saison 4 de Glee

Katey Sagal (Sons of Anarchy) rejoint le casting de la saison 4 de Glee

" Tellement excité d'annoncer que mon amie Katey Sagal jouera la mère d'Artie (Kevin McHale) dans Glee ! Cette femme peut tout faire ! " (05/04/2013) > Suite
30 Rock domine les nominations aux Emmy Awards

30 Rock domine les nominations aux Emmy Awards

Emmy Awards : La comédie 30 Rock domine la sélection avec 22 nominations. (16/07/09) > Suite
Remonter