Carol kieffer police
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Directrice artistique

Carol Kieffer Police a étudié à l'Art Center College of Design, où elle a passé un diplôme en illustration avec une spécialisation en mode et illustration éditoriale. Elle est la créatrice de l'ART Center Image, un journal écrit par les étudiants qui existe toujours aujourd'hui. Elle a été major de sa promotion et a enseigné à l'université le dessin figuratif et l'illustration de mode pendant quatre ans.
Carol Kieffer Police a débuté dans le cinéma sur le film d'animation de Ralph Bakshi LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : elle a été responsable du stylisme, de la composition d'image et de la mise en couleur des décors pour cinq séquences spéciales du film. Pendant les trois années suivantes, elle a travaillé avec Richard Williams (QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ?) et Art Babbit comme conceptrice, styliste, animatrice, artiste effets, réalisatrice, directrice artistique et peintre décors, et a reçu un American Broadcasters Association Award et une mention au FILMEX. Elle a aussi travaillé chez Glen Fleck, Inc. comme consultante mise en couleurs sur des projets pour IBM.
Elle a supervisé le département décors pour le film d'animation 3D STARCHASER. Elle a formé les artistes à la création du film en plus de s'occuper des séquences clés, et s'est rendue également en Corée pour y former une équipe. Elle a ensuite rejoint Marvel Productions comme responsable de la composition d'image et artiste développement sur LITTLE NEMO, travaillant avec Brian Froud et Corney Cole. Elle a ensuite travaillé chez Disney Television Animation comme styliste, peintre et responsable couleurs, directrice artistique, artiste développement et Photoshop.
Warner Bros. l'a alors engagée pour monter un nouveau département animation. Elle a recruté les artistes et a contribué à développer les programmes de formation. Elle a été directrice artistique principale pour le développement et la présentation et directrice artistique de leur premier long métrage, EXCALIBUR, L'EPEE MAGIQUE. Après avoir quitté Warner Bros., elle a travaillé au développement de SHREK et a enseigné à Cal Arts. Elle est ensuite entrée chez Walt Disney Feature Animation, où elle a développé LA FERME SE REBELLE. Elle a travaillé sur THE SNOW QUEEN pour Disney, sur les décors, la création de personnages et de costumes, et sur le stylisme couleurs.
Elle dirige à présent Made In Paradise Productions, Inc., un nouveau studio d'animation, avec son associée, Karen Anne Keller, qui a longtemps travaillé chez Disney.

Vos avis sur Carol kieffer police

Exprimez-vous

Filmographie complète

2012 - 
J. Edgar (Directeur Artistique)
2005 - 
Bambi 2 (Directeur Artistique)
Remonter