Carolyn Carlson
Nationalité : France

Biographie

Actrice, chorégraphe

Danseuse au sein de la compagnie d'Alwin Nikolaïs pendant sept ans à New York, Carolyn Carlson est invitée dans les années 70 à l'Opéra de Paris par Rolf Liebermann comme chorégraphe-étoile, et fonde le Groupe de recherches théâtrales de l'Opéra de Paris.
Danseuse, chorégraphe, maître enseignante, elle réside au Théâtre de la Ville, à la Fenice de Venise, à Helsinki, à Stockholm, puis à la Biennale de Venise.
Enfin, elle crée l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson dont elle est la directrice artistique et s'installe à la cartoucherie de Vincennes en 1999. Elle est également Directrice artistique du Centre Chorégraphique National de Roubaix depuis décembre 2004.
Elle a reçu de nombreux prix dont celui des Victoires de la Musique pour Signes en 1998, le titre de Chevalier de la Légion d'Honneur en 2000, et la Médaille de la Ville de Paris en 2002. Elle est l'auteur de plus de 70 créations chorégraphiques présentées dans le monde entier.

Vos avis sur Carolyn Carlson

Exprimez-vous

Filmographie complète

2016 - 
2006 - 
Aurore (Acteur)

Actu à propos de Carolyn Carlson

Célébrez la danse au MK2 Odéon avec Carolyn Carlson !

Célébrez la danse au MK2 Odéon avec Carolyn Carlson !

Le lundi 17 novembre, le MK2 Odéon et le Théâtre National de Chaillot vous propose une soirée exceptionnelle en compagnie de Carolyn Carlson qui présentera les chaussons rouges. (14/11/14) > Suite
Remonter