Cecilia montiel
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef décoratrice

Cecilia Montiel a signé les décors du MASQUE DE ZORRO de Martin Campbell. Elle avait travaillé pour la première fois avec Antonio Banderas sur DESPERADO de Robert Rodriguez. Elle a à nouveau collaboré avec Rodriguez sur UNE NUIT EN ENFER, et avec Banderas sur LA TETE DANS LE CARTON A CHAPEAUX. Elle a aussi créé les décors du film de Gore Verbinski LE MEXICAIN, et SUSPICION de Stephen Hopkins et de BIKER BOYZ de Reggie Rock Bythewood.
Née à Lima, au Pérou, Cecilia Montiel a fait des études d'architecture et de design environnemental dans son pays natal. Elle est diplômée de l'Escuela de Diseño de Lima. Elle a parachevé sa formation en design à l'UCLA, où elle a côtoyé des étudiants en cinéma dont Alex Cox, et au Santa Monica College. C'est Alex Cox qui lui confiera son premier travail de directrice artistique pour le cinéma sur WALKER. Elle le retrouvera ensuite pour HIGHWAY PATROLMEN comme chef décoratrice, puis DEATH AND THE COMPASS, THE WINNER et REVENGER'S TRAGEDY.
Elle a par ailleurs créé les décors du film du péruvien Francisco J. Lombardi SIN COMPASSION, présenté au Festival de Cannes 1994, ainsi que ceux des téléfilms « Sacramento » et « Roadside Prophets ».

Vos avis sur Cecilia montiel

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Informers
Informers
La Mutante 4
La Mutante 4
La Légende de Zorro
La Légende de Zorro
Les flambeurs
Les flambeurs
Une Nuit en Enfer
Une Nuit en Enfer
Walker
Walker

Filmographie complète

2008 - 
Informers (Chef Décorateur)
2007 - 
La Mutante 4 (Chef Décorateur)
2005 - 
La Légende De Zorro (Chef Décorateur)
1996 - 
Les Flambeurs (Chef Décorateur)
1995 - 
Une Nuit En Enfer (Chef Décorateur)
1991 - 
Highway Patrolman (Chef Décorateur)
1987 - 
Walker (Directeur Artistique)
Remonter