Cédric Le Maoût
Né(e) le 19 Novembre 1987 (29 ans)
Nationalité : France

Biographie

Acteur, Réalisateur, Scénariste

Cédric Le Maoût est né le 19 novembre 1987 à Lille. Après des études de piano au Conservatoire National de Région (CNR) de Lille, il entre au Cours Florent et se forme à l’art dramatique. Il suit notamment les cours de Claude Mathieu, sociétaire de la Comédie Française et intègre la formation « parcours théâtral » du Théâtre National de la Colline de 2007 à 2008.

Diplômé du cours Florent en 2008, il joue à la télévision et au cinéma devant la caméra de Jérôme Boivin, Jacques Maillot ou Henri Helman. La même année, il réalise son premier court-métrage, Quelque Chose À Vendre. Le film, écrit et dialogué par Claude d’Anna (auteur-réalisateur de Macbeth, Salomé, L’ordre et la sécurité du monde…) a pour interprètes principaux Sophie Bourdon (Miranda), Cédric Le Maoût (Nicolas) et Philippe Peltier (Le grand-père). Quelque Chose À Vendre a été diffusé pour la première fois le 30 septembre 2010 à l'UGC ciné-cité de Lille.

En 2011, il sera dans le film L'Oeil De L'Astronome de Stan Neumann et tournera son deuxième film comme réalisateur, Quelque Chose À Acheter. Ce film sera coréalisé par Claude d’Anna. Cédric Le Maoût est également gérant de la société de production « Film en cour(t)s… ».

Vos avis sur Cédric Le Maoût

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

La Prochaine Fois je Viserai le Coeur
La Prochaine Fois je Viserai le Coeur
L'Oeil de l'astronome
L'Oeil de l'astronome
La Saison des Immortelles
La Saison des Immortelles
Un singe sur le dos
Un singe sur le dos

Filmographie complète

2014 - 
2010 - 
Quelque Chose À Vendre (Réalisateur , Scénariste , Acteur)
2010 - 
Vital Désir (Acteur)
2010 - 
2010 - 
2009 - 
Remonter