Charles Grodin
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

Charles Grodin est surtout connu pour ses rôles dans Le Brise Cœur d’Elaine May, Midnight Run de Martin Brest, et les films cultes de la série Beethoven. Depuis 18 ans, il est commentateur sur CNBC, MSNBC, 60 Minutes et CBS News et apparaît quotidiennement à la télévision.
Il écrit en outre un éditorial hebdomadaire pour l’édition en ligne du New York Daily News et défend les gens injustement emprisonnés, ce qui lui a valu le William Kunstler Award for Racial Justice. Le gouverneur de New York, George E. Pataki, lui a aussi rendu hommage pour son aide sur la réforme des Rockefeller Drug Laws.
Charles Grodin est un auteur de best-sellers, il a écrit huit livres et signé des articles parus dans le New York Times, Newsweek et Esquire, entre autres. Son autobiographie, It Would Be So Nice If You Weren’t Here: My Journey through Show Business, dans laquelle il prodigue des conseils inestimables sur l’art de survivre dans la jungle du cinéma, est étudiée dans de nombreuses universités. Il a par ailleurs été salué aux Emmy Awards pour le scénario de « The Paul Simon Special » de Dave Wilson. En 2014, il a remporté le Mark Twain Award de l’humour remis par le Connecticut Press Club.
Pour ses activités caritatives, Charles Grodin a été salué par Help USA et Mentoring USA, Habitat for Humanity, The Children’s Cancer et Blood Foundation, et tous les bénéfices de ses récents livres ont été reversés à Help U.S.A. et Mentoring USA, dont il est depuis longtemps membre du conseil d’administration. Il est d’ailleurs lui-même le mentor d’un jeune autiste de 13 ans.

Vos avis sur Charles Grodin

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

While We're Young
While We're Young
En toute Humilité
En toute Humilité
Son ex et moi
Son ex et moi
Quand Harriet découpe Charlie
Quand Harriet découpe Charlie
Président d'un jour
Président d'un jour
Beethoven 2
Beethoven 2
Beethoven
Beethoven
Midnight run
Midnight run

Filmographie complète

2015 - 
2014 - 
2006 - 
Son Ex Et Moi (Acteur)
1993 - 
1993 - 
Beethoven 2 (Acteur)
1993 - 
1991 - 
Beethoven (Acteur)
1988 - 
Midnight Run (Acteur)
1980 - 
1979 - 
Real Life (Acteur)
1979 - 
1976 - 
King Kong (Acteur)
1968 - 

Actu à propos de Charles Grodin

Brett Ratner offre une suite à Midnight Run

Brett Ratner offre une suite à Midnight Run

Robert De Niro devrait reprendre son rôle du chasseur de primes Jack Walsh, sous la direction de Brett Ratner. (22/03/2012) > Suite
Remonter