Charles Segars
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Charles Segars exerce à la fois dans les domaines du management et de la création. Il a joué un rôle clé dans le fonctionnement et la stratégie de croissance de réseaux câblés comme Food Network, Home & Garden Television, Do-It-Yourself Network, et a assuré le lancement de la nouvelle franchise de Scripps Networks, Fine Living.
Charles Segars est entré chez Scripps en 2001 après avoir travaillé chez DreamWorks SKG, aussi bien dans la télévision traditionnelle que dans les nouveaux médias. Il a joué un rôle vital dans tous les aspects créatifs et opérationnels de DreamWorks Television, notamment dans la supervision du développement des séries, de la production, des affaires légales, de la promotion et du marketing. Il a notamment supervisé plusieurs séries en primetime, dont « Spin City » pour ABC, « Freaks and Geeks » pour NBC et « Taken » pour Sci-Fi Channel, ainsi que des documentaires et émissions spéciales pour différentes chaînes du câble. Il est également le fondateur de CountingDown.com, l'un des premiers sites de films sur internet, à présent possédé et dirigé par DreamWorks.
Avant de travailler chez DreamWorks, Charles Segars a été vice-président de la programmation des émissions spéciales en primetime, des événements spéciaux et des émissions de télé-réalité sur CBS. Il y a notamment développé et produit les cérémonies des Grammy Awards, des Country Music Association Awards, des Kennedy Center Honors, et des Tony Awards. Il a aussi mis en place des partenariats de production avec Gaylord/TNN, Discovery Networks/CBS News et CBS Station.
En tant que directeur de la programmation des programmes de fin de soirée et hors réseau de CBS, il a lancé des émissions comme « Late Night with David Letterman » et « The Late Show With Tom Snyder ».
Il avait précédemment été responsable du développement des émissions de Viacom Enterprises. Il a entamé sa carrière comme un des producteurs originaux du Movietime Network et a guidé son évolution jusqu'à sa transformation en E ! Entertainement Television.

Vos avis sur Charles Segars

Exprimez-vous

Filmographie complète

2008 - 
2004 - 
Remonter