Charles Wang
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Charles Wang est un producteur réputé sur le marché asiatique. À la suite de son père, le cinéaste pionnier T.C. Wang, il a dirigé Salon Films Group pendant plus de trente ans. Le siège de Salon Films est situé à Hong Kong, et la société a des bureaux à Bangkok, Kuala Lumpur, Pékin, Shanghai, et Guanzhou. Parallèlement à sa structure de production, Salon Films est également l’une des plus grosses sociétés de location d’équipement-cinéma d’Asie.

Titulaire d'un doctorat en administration et gestion des affaires honorifiques de la Southern California University for Professional Studies, Charles Wang est chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et membre honoraire de l’Université chinoise de Hong Kong.
Il a été, pendant six ans, membre du conseil d’administration du Comité de conseil sur le cinéma du gouvernement hongkongais, et est membre du nouveau Fonds de développement du gouvernement hongkongais, le Project Vetting Committee.

Charles Wang a travaillé avec les plus grands studios hollywoodiens et sur un grand nombre de productions indépendantes, notamment sur The Word Of Suzie Wong en 1959 à Hong Kong, Voyage Au Bout De L'Enfer de Michael Cimino en Thaïlande, Indiana Jones Et Le Temple Maudit de Steven Spielberg à Macau, Platoon d’Oliver Stone dans les Philippines, Red Violin à Shanghai, Rush Hour et Rush Hour 2 de Brett Ratner à Hong Kong et Shanghai Kid de Tom Dey à Pékin. En 2005, il a travaillé sur Shanghai Red, The Painted Veil de John Curran et Mission Impossible 3 de J.J. Abrams en Chine. En 2006, il est le producteur exécutif d’Ultraviolet écrit et réalisé par Kurt Wimmer.

Vos avis sur Charles Wang

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2005 - 
Ultraviolet (Producteur)
1993 - 
Dragon (Producteur Associé)
Remonter