Charlie Sheen

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur - Fils de Martin Sheen, frère de Emilio Estevez - Ex-époux de Denise Richards, dont il a deux enfants.

(Etats-Unis)
Né(e) le 03 Septembre 1965 (48 ans)

Biographie de Charlie Sheen

Charlie Sheen a joué dans une quarantaine de films, dont deux lauréats d’un Oscar, et a tourné avec des réalisateurs aussi prestigieux que John Milius, John Hughes, Oliver Stone, Dennis Hopper, John Sayles et Clint Eastwood.

Charlie Sheen est né à New York en 1965 et a passé toute son enfance en Californie. Fils de l’un des acteurs les plus remarquables d’Hollywood, Martin Sheen, Charlie fait ses débuts à 9 ans dans le téléfilm The Execution Of Private Slovik. Mais c’est lorsqu’il accompagne son père aux Philippines, sur le tournage d’Apocalypse Now de Francis Coppola, qu’il prend définitivement la décision de devenir lui aussi acteur. C’est d’ailleurs dans ce film qu’il fait sa première apparition sur le grand écran.

Il est encore au lycée lorsqu’il se produit au théâtre, dans des pièces comme "Antigone" et "Alice au Pays des Merveilles", et même dans une comédie musicale, "The Boy Friend". Il obtient par la suite des rôles demandant une certaine endurance physique, comme ceux de L'Aube Rouge de John Milius ou Eight Men Out de John Sayles. Il joue également dans De Sang-froid de Penelope Spheeris.

Son interprétation du jeune soldat qui se heurte à son supérieur durant la guerre du Vietnam dans Platoon d’Oliver Stone, reste dans doute l’un de ses rôles les plus marquants à ce jour.
Le film remporta l’Oscar du meilleur film en 1986. Oliver Stone fera par la suite appel une seconde fois à Charlie Sheen, pour Wall Street. Le comédien compte également à son actif Lucas de David Seltzer, La Folle Journée De Ferris Bueller de John Hughes, Engrenage Fatal et Men At Work d’Emilio Estevez, La Releve de et avec Clint Eastwood, Cadence où il joue aux côtés de son père, et sous sa direction. Charlie Sheen jouera une seconde fois sous la direction de son père, dans Stockade.

A sa filmographie figurent en outre Backtrack de Dennis Hopper, Alarme Fatale de Gene Quintano, Les Trois Mousquetaires de Stephen Herek, Terminal Velocity de Deran Sarafian, Argent Comptant de Brett Ratner. Charlie Sheen a par ailleurs joué dans le western épique de Christopher Cain, Young Guns, et dans les célèbres parodies de films de guerre que sont Hot Shots et Hot Shots 2 de Jim Abrahams. On a également pu le voir dans Dans La Peau De John Malkovich de Spike Jonze. Charlie Sheen est non seulement acteur, mais aussi réalisateur : il a produit, écrit, réalisé et interprété de nombreux films en super 8 et en vidéo, un court-métrage en 16 mm intitulé R.p.g., One Family, un documentaire sur les déshérités, et un clip, "Nicks".

Côté télévision, il tient le rôle principal de la comédie Mon Oncle Charlie... Une série qui réalise depuis son lancement en 2003 des prouesses d'audience, devenant même pour un temps la sitcom la plus regardée des Etats-Unis avec 15,1 millions de fidèles chaque semaine. Le rôle de célibataire endurci qui accueille chez lui son frère divorcé et son neveu a par ailleurs hissé Charlie Sheen au sommet du classement des acteurs de télévision les mieux rémunérés... Et si on le voit peu au cinéma, ça marche assez fort côté télévision, puisque le comédien avait auparavant été plébiscité pour son interprétation du maire adjoint de New York dans Spin City, obtenant un Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2002.

Il a également tourné des téléfilms, notamment Rated X aux côtés de son frère, Emilio Estevez, et dans Good Advice, avec Denise Richards, sa première épouse... En 2003 et 2006, il participe à l'aventure Scary Movie en apparaîssant dans Scary Movie 3 et Scary Movie 4.

Mais Charlie Sheen est également connu pour avoir eu nombre de démêlés avec la justice dans les années 1990 pour des affaires de drogue, de violence domestique et de prostitution.

Photos de Charlie Sheen (78)

Filmographie sélective de Charlie Sheen ( 43 Films )

  • Machete Kills
    Scary Movie 5
    Dans la tête de Charles Swan lll
    Anger Management
  • Date Limite
    Scary Movie 4
    La Grande Arnaque
    Scary movie 3
  • Mon Oncle Charlie
    Good Advice
    Dans la peau de John Malkovich
    Le couloir de la mort
  • SOUS PRESSION
    ARGENT COMPTANT
    Spin City
    CHARLIE 2
  • Haute trahison
    The Arrival
    TERMINAL VELOCITY
    Hot Shots 2
  • ALARME FATALE
    Les trois Mousquetaires
    Hot Shots
    Backtrack
  • NAVY SEALS
    Young Guns
    Les coulisses de l'exploit
    Wall Street
  • La folle journée de Ferris Bueller
    Platoon
    L'Aube Rouge
    La relève

Filmographie complète de Charlie Sheen

2013 - 
Machete Kills (Acteur)
2013 - 
Scary Movie 5 (Acteur)
2012 - 
2012 - 
Anger Management (Acteur) Série TV
 
2010 - 
Date Limite (Acteur)
2008 - 
2005 - 
Scary Movie 4 (Acteur)
2004 - 
2003 - 
Mon Oncle Charlie (Acteur) Série TV
Créée par Chuck Lorre et Lee Aronsohn 
2003 - 
Scary Movie 3 (Acteur)
2001 - 
Good Advice (Acteur)
1999 - 
1998 - 
1998 - 
1997 - 
Sous Pression (Acteur)
1997 - 
1996 - 
Spin City (Acteur) Série TV
1996 - 
1996 - 
Charlie 2 (Acteur)
1996 - 
The Arrival (Acteur)
1994 - 
1994 - 
A Toute Allure (Acteur , Producteur Exécutif)
1994 - 
1993 - 
Alarme Fatale (Acteur)
1993 - 
1993 - 
Hot Shots 2 (Acteur)
1991 - 
La Relève (Acteur)
1991 - 
Hot Shots (Acteur)
1990 - 
The Rookie (Acteur)
1990 - 
Men At Work (Acteur)
1990 - 
Cadence (Acteur)
1990 - 
Backtrack (Acteur)
1990 - 
Navy Seals (Acteur)
1989 - 
Les Indians (Acteur)
1988 - 
1988 - 
Eight Men Out (Acteur)
1988 - 
Young Guns (Acteur)
1987 - 
1987 - 
Wall Street (Acteur)
1986 - 
Platoon (Acteur)
1986 - 
1984 - 
1984 - 
L'Aube Rouge (Acteur)

Dernières news à propos de Charlie Sheen

Réagir sur Charlie Sheen