Charlotte Le Bon
Né(e) le 04 Septembre 1986 (30 ans)
Nationalité : Canada

Actuellement au Cinéma dans : Vice-versa

Biographie

Actrice, Mannequin, Ancienne Miss Météo

Née à Montréal, Charlotte Le Bon côtoie très jeune l'univers de la télévision grâce à sa mère Brigitte Paquette qui est actrice, ainsi que celui du cinéma à travers le métier de son beau-père Frank Schorpion, acteur également.

Sa première carrière devant les projecteurs, Charlotte Le Bon la doit au mannequinat. Elle est mannequin durant huit ans et partage sa vie entre la France et le Canada. Elle sera l'égérie des marques Lolita Lempicka, Carte Noire et Garnier.

En 2010, alors qu'elle vient de fêter ses 24 ans, la chaîne cryptée Canal + lui offre le poste de Miss Météo pour son Grand Journal. C'est cette même année que, parallèlement à ses sketches sur le plateau de Michel Denisot, Charlotte Le Bon débute dans la fiction et joue la comédie pour le court-métrage canadien Impossible.

Forte de son charisme développé lors de ses prestations sur Canal +, Charlotte Le Bon décroche alors en 2011 son premier rôle au cinéma dans Astérix Et Obélix : Au Service De Sa Majesté de Laurent Tirard. Le grand écran lui réussit, puisque l'année suivante elle est en tête d'affiche de la comédie romantique La Stratégie De La Poussette et obtient également un second rôle dans l'adaptation du classique de Boris Vian par Michel Gondry, L'écume Des Jours. Elle devient aussi Le Grand Méchant Loup dans la comédie romantique avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fréderic Testot.

L'aventure se poursuit en 2013 quand l'actrice montante rejoint les rangs de La Marche puis décroche le rôle de la muse d'Yves Saint Laurent, Victoire, dans le biopic consacré au créateur. Elle est d'ailleurs nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation.

L'année suivante, elle est à l'affiche de la comédie Libre Et Assoupi aux côtés de Baptiste Lecaplain avant d'épauler Helen Mirren en cuisine dans Les Recettes Du Bonheur.

En 2015, elle prête sa voix à Joie dans le film d'animation Vice-versa, avant de jouer aux côtés de Joseph Gordon Levitt dans The Walk - Rêver Plus Haut. L'année suivante, on la retrouve dans Le Secret Des Banquises aux côtés de Guillaume Canet et dans Bastille Day avec Idris Elba et Richard Madden.

Vos avis sur Charlotte Le Bon

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Iris
Iris
Le Secret des Banquises
Le Secret des Banquises
The Walk - Rêver plus Haut
The Walk - Rêver plus Haut
Vice-Versa
Vice-Versa
Bastille Day
Bastille Day
Les Recettes du Bonheur
Les Recettes du Bonheur
Libre et Assoupi
Libre et Assoupi
Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2016 - 
The Promise (Acteur)
2016 - 
Iris (Acteur)
2016 - 
2015 - 
Bastille Day (Acteur)
2015 - 
2015 - 
Vice-versa (Voix)
2014 - 
2014 - 
2013 - 
La Marche (Acteur)
2013 - 
2013 - 
2012 - 
2012 - 
2011 - 

Actu à propos de Charlotte Le Bon

Iris : Charlotte Le Bon sulfureuse face à Romain Duris dans le premier trailer

Iris : Charlotte Le Bon sulfureuse face à Romain Duris dans le premier trailer

Après l’avoir dirigée dans Yves Saint Laurent, Jalil Lespert retrouve Charlotte Le Bon dans le thriller Iris qui arrivera dans nos salles le 16 novembre prochain. (23.09.2016) > Suite
Bastille Day : Idris Elba en pleine action à Paris (trailer)

Bastille Day : Idris Elba en pleine action à Paris (trailer)

Découvrez la première bande-annonce du film d'action Bastille Day avec Idris Elba et Richard Madden. (16.02.2016) > Suite
Cannes 2015 : Les voix de Vice-Versa réunies (Galerie)

Cannes 2015 : Les voix de Vice-Versa réunies (Galerie)

Les festivaliers ont fait le plein d'émotions hier au soir sur la Croisette avec la projection hors-compétition du dernier Pixar, vice-versa, qui a reçu les éloges de la presse ! (19/05/15) > Suite
Remonter