CHO Jae-hyun
Nationalité : Corée du Sud

Biographie

Acteur

CHO Jae-hyun débute sa carrière en 1989 après avoir passé l'audition annuelle organisée par KBS.
C'est aujourd'hui un acteur chevronné, comme le prouvent ses 15 ans de carrière.
En 2001, il captive les téléspectateurs dans la série dramatique Piano. Il apparaît ensuite dans le film Bad Guy, gros succès du box-office réalisé par KIM Ki-duk, et encensé par la critique.
En 1991, il reçoit le prix Baeksang du meilleur nouveau comédien pour sa prestation au théâtre dans Equus, ainsi que le prix du Dragon Bleu du meilleur nouvel acteur pour le film SLICING SADNESS WITH A KNIFE IN MY HEART.
Il décroche par la suite de nombreux seconds rôles avant d’apparaître de nouveaux en vedette dans le très original film à petit budget du réalisateur KIM Ki-duk. Une étude menée par Dave Company, agence de publicité spécialisée dans le cinéma, a montré que CHO Jae-hyun était reconnu pour sa valeur au box-office et pour son talent.
Dans une autre enquête commandée par un quotidien et demandant à 105 réalisateurs, scénaristes, journalistes et autres professionnels de la télévision de nommer le meilleur acteur, CHO Jae-hyun est arrivé en tête. Plusieurs scénarios lui ont été proposés après l'énorme succès de Bad Guy, mais c'est Sword in the Moon qui a retenu son attention. Pour son premier film à gros budget, il a reçu un entraînement intensif de trois mois en équitation et en escrime asiatique.

Vos avis sur CHO Jae-hyun

Exprimez-vous

Filmographie complète

2004 - 
2001 - 
Bad Guy (Acteur)
Remonter