Chris Buck
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Superviseur de l’animation, réalisateur

Né à Wichita, dans le Kansas, Chris Buck a étudié l’animation de personnages à CalArts pendant deux ans avant de débuter comme animateur sur le film Disney Rox Et Rouky en 1978. Il a ensuite travaillé sur l’animation d’un court-métrage intitulé Fun With Mr. Future et a signé un travail expérimental sur Qui Veut La Peau De Roger Rabbit.

Chez Disney, Chris Buck collabore à la création de plusieurs personnages du film d’animation de 1989 La Petite Sirène, qui connaît un immense succès. Il occupera des fonctions similaires et travaillera à l’animation expérimentale de Bernard Et Bianca Au Pays Des Kangourous.
Il entre un temps chez Hyperion Pictures où il contribue au développement de plusieurs films et est responsable de l’animation sur Bebe’s kids.

De 1984 à 1992, il est indépendant et travaille notamment pour Disney. Il fait équipe avec un jeune réalisateur nommé Tim Burton et dessine le story-board du mélange de dessin animé et de scènes réelles de Frankenweenie . Il travaille à l’animation de films publicitaires (dont les lutins Keebler) pour des sociétés de production de Los Angeles comme Film Fair, Kurtz & Friends ou Duck Soup. Il fait à nouveau équipe avec Tim Burton comme responsable de l’animation sur l’épisode Family Dog de la série de Steven Spielberg Histoires Fantastiques, et réalisera les 13 épisodes d’une demi-heure suivants de la série d’animation.

En 1992, il revient chez Walt Disney Feature Animation à plein temps pour être superviseur de l’animation sur le film de 1995 Pocahontas. Il supervise trois personnages : le chien Percy, Grand-mère Saule et Wiggins, l’employé de Ratcliffe.

Outre sa solide carrière de cinéaste et d’artiste, Chris Buck a enseigné l’animation de personnages à CalArts de 1988 à 1993.
Il a fait ses débuts de réalisateur avec Tarzan, en collaboration avec Kevin Lima. Il a aussi été superviseur de l’animation sur La Ferme Se Rebelle.
Il est scénariste et réalisateur de Les Rois De La Glisse sur les écrans en 2007.

En 2014, son film La Reine des Neiges reçoit Prix du Meilleur film d'animation aux Golden Globes 2014 ainsi que deux Oscars, celui du Meilleur film d'animation et de la Meilleur chanson originale pour "Let it go".

Vos avis sur Chris Buck

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

La Reine des Neiges - Une fête givrée
La Reine des Neiges - Une fête givrée
La Reine des Neiges
La Reine des Neiges
Les rois de la glisse
Les rois de la glisse
La ferme se rebelle
La ferme se rebelle
Tarzan
Tarzan

Filmographie complète

2015 - 
2013 - 
La Reine Des Neiges (Réalisateur , Scénariste)
2007 - 
Les Rois De La Glisse (Réalisateur)
2004 - 
La Ferme Se Rebelle (Animation Et Effets Visuels)
1999 - 
Tarzan (Réalisateur)

Actu à propos de Chris Buck

La Reine des Neiges : une petite amie pour Elsa dans la suite ?

La Reine des Neiges : une petite amie pour Elsa dans la suite ?

Jennifer Lee, la co-réalisatrice de "La Reine des Neiges" s'est confiée au Huffington Post sur l'avenir romantique de l'héroïne. (01.03.2018) > Suite
La Reine des Neiges : tout ce qu'il faut savoir sur la suite

La Reine des Neiges : tout ce qu'il faut savoir sur la suite

Vous avez encore deux ans pour apprendre les paroles de « Libérée, délivrée », tube incontournable de La Reine des Neiges, dont la suite est prévue pour novembre 2019. (12.10.2017) > Suite
La Reine des Neiges : Disney avait envisagé une toute autre histoire !

La Reine des Neiges : Disney avait envisagé une toute autre histoire !

Et si l'histoire de La Reine des Neiges n'avait rien à voir avec celle que nous avons connue ? (30/03/2017) > Suite
Remonter