Christine Iso
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Christine Iso s’est imposée dans le métier en apportant des films asiatiques sur le marché américain, à la fois dans leur version originale et sous forme de remakes en anglais. Née au Japon, fille d’un diplomate américain, elle a fait ses études dans des écoles américaines à Tokyo. Elle a passé une licence au Japon et une maîtrise en Californie du Sud. Elle a par la suite créé la société Pacifica International, qui se consacre à l’acquisition et à la production de films américains.
En tant que présidente-directrice générale de Pacifica, elle achète des films de qualité aussi bien pour l’un des plus prestigieux distributeurs japonais que pour des clients situés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Ces dernières années, elle a développé les activités de production, et travaille sur des remakes des plus grands succès asiatiques.
Christine Iso a coproduit Le Cercle de Gore Verbinski en 2002, d’après le film d’horreur japonais à succès.
Elle joue également un rôle clé dans le financement et la production de films en Asie en permettant à des sociétés de production américaines et asiatiques de s’associer et en organisant des structures de financement.

Vos avis sur Christine Iso

Exprimez-vous

Filmographie complète

2006 - 
Antartica, Prisonniers Du Froid (Producteur Exécutif)
2002 - 
Le Cercle - The Ring (Coproducteur)
Remonter