CommeAuCinema

Christopher Eccleston

Acteur

(Grande-Bretagne)
Né(e) le 16 Février 1964 (50 ans)

Biographie : Christopher Eccleston

Né à Salford, Christopher Eccleston étudie à la Central School of Speech and Drama. Il tient son premier rôle au cinéma en interprétant Derek Bentley dans L'Age De Vivre de Peter Medak. Il est ensuite David dans Petits Meurtres Entre Amis de Danny Boyle, pour lequel il est couronné par le Prix d’interprétation du Festival du Film de Dinard, et joue le rôle-titre de Jude de Michael Winterbottom. Il est Sender dans Sonia Horowitz, L'Insoumise de Boaz Yakin, joue dans With Or Without You de Michael Winterbottom, Mort Clinique de Charles McDougall, sur un scénario de Jimmy McGovern, Existenz de David Cronenberg et Anchoress de Chris Newby.

Christopher Eccleston est par la suite l’interprète de 60 Secondes Chrono de Dominic Sena, aux côtés de Nicolas Cage et d’Angelina Jolie. Il incarne Wolf dans The Invincible Circus d’Adam Brooks, et le duc de Norfolk dans Elizabeth, le film de Shekhar Kapur primé aux Oscars. Il est ensuite Charles dans Les Autres, écrit et réalisé par Alejandro Amenabar, face à Nicole Kidman, et joue dans 24 Hour Party People de Michael Winterbottom, présenté à Cannes, Dina de Ole Bornedal, et 28 Jours Plus Tard de Danny Boyle.

Il joue également sous la direction de Danny Boyle dans le téléfilm Strumpet. Son travail à la télévision compte les deux premières séries de Cracker, Hearts and Minds et Hillsborough, écrites par Jimmy McGovern. Ce dernier rôle lui a valu le Press Guild Award du meilleur acteur.

On le retrouve également dans Our Friends in the North de Peter Flannery. Il obtient pour son interprétation un second Press Guild Award du meilleur acteur et une citation au BAFTA dans la même catégorie. Il joue par ailleurs dans la production de la BBC Docteur Who, et apparaît dans les séries Sunday et Heroes.

Sur scène, on retrouve Christopher Eccleston dans Bent et Abingdon Square au Royal National Theatre, Aide-Mémoire au Royal Court Theatre, et Un Tramway nommé désir et Dona Rosita à l’Old Vic de Bristol, ainsi que Mademoiselle Julie au Theatre Royal Haymarket dans le West End de Londres. A son répertoire figure aussi Hamlet au West Yorkshire Playhouse.

En 2009, il incarne le méchant Destro dans G.i. Joe Le Réveil Du Cobra de Stephen Sommers.

Bande annonce et vidéos (10 vidéos )

Galerie Photos ( 8 photos )

  • Christopher EcclestonChristopher EcclestonChristopher Eccleston
  • Christopher EcclestonChristopher EcclestonChristopher EcclestonChristopher Eccleston
  • Christopher Eccleston

Filmographie sélective : Christopher Eccleston ( 22 Films )

  • Thor - Le Monde des ténèbres
    Song for Marion
    Amelia
    G.I. Joe Le réveil du cobra
  • Les portes du temps
    Doctor Who
    28 jours plus tard
    Dina
  • Les autres
    eXistenZ
    60 Secondes Chrono
    WITH OR WITHOUT YOU
  • Elizabeth
    Jude
    Petits meurtres entre amis
    Vérité Apparente

Filmographie complète : Christopher Eccleston

2013 - 
2012 - 
2009 - 
Amelia (Acteur)
2009 - 
2008 - 
2007 - 
2005 - 
Doctor Who (Acteur) Série TV
Créée par Russell T. Davies 
2002 - 
2002 - 
2002 - 
Dina (Acteur)
2002 - 
2001 - 
Les Autres (Acteur)
1999 - 
1999 - 
1999 - 
Existenz (Acteur)
1998 - 
Mort Clinique (Acteur)
1998 - 
1998 - 
Elizabeth (Acteur)
1996 - 
Jude (Acteur)
1994 - 
1993 - 
La Recluse (Acteur)
1991 - 

Les avis sur le film Christopher Eccleston