Biographie

Storyboard / Chef décorateur

Christopher Glass a débuté sa carrière en réalisant les storyboards de longs métrages et de publicités pour des réalisateurs acclamés tels qu’Ang Lee, Ron Howard, Sam Raimi, Ed Zwick, Wong Kar-Wai, Gore Verbinski, Shawn Levy, Tony Scott et David Fincher, entre autres. Il s’est ensuite tourné vers la direction artistique dans le domaine des effets visuels.

Désireux de mettre les effets visuels au service de l’histoire et des décors, il a collaboré avec les plus grands chefs opérateurs au monde, parmi lesquels Emmanuel Lubezki, Wally Pfister, Robert Elswit, Fred Elmes, Matthew Libatique, Greig Fraser, Hoyte Van Hoytema, Philippe Le Sourd et Alwin Kuchler.

Parmi ses récompenses pour son travail dans la publicité, Christopher Glass a été nommé à quatre reprises à l’Art Directors Guild Award des meilleurs décors et a remporté l’Art Directors Guild pour la publicité du jeu vidéo Halo 4 et le Lion de bronze au Festival international de la créativité de Cannes. Il s’est également vu décerner deux Association of Independent Commercial Producers (AICP) Awards pour des spots publicitaires qui font partie de la collection permanente du MoMA.

Vos avis sur Christopher Glass

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

La Tour Sombre
La Tour Sombre
Le Livre de la Jungle
Le Livre de la Jungle
Arthur Newman
Arthur Newman
Le petit monde de charlotte
Le petit monde de charlotte

Filmographie complète

2016 - 
La Tour Sombre (Chef Décorateur)
2015 - 
Le Livre De La Jungle (Chef Décorateur)
2012 - 
Arthur Newman (Décorateur)
2006 - 
2004 - 
Old Tricks (Réalisateur)
Remonter