Chulpan Khamatova
Né(e) le 01 Octobre 1975 (42 ans)
Nationalité : Russie

Biographie

Actrice

Chulpan Khamatova est née le 1er Octobre 1975 à Kazan dans une famille d’ingénieurs. Elle étudie le commerce quelques mois, mais abandonne ses études pour intégrer l’école de théâtre de Kazan. Elle suit les conseils de ses professeurs et intègre le conservatoire d’art dramatique de Moscou.

Elle commence sa carrière sur le petit écran dans un téléfilm russe en 1998. La même année, Strana glukhikh lui donne son premier rôle au cinéma dans son film Les Silencieuses de. S’enchaîneront ensuite les tournages de films russes comme Luna Papa, Tuvalu ou encore England !.

Sa carrière prend une dimension internationale quand elle joue dans le long-métrage allemand Viktor Vogel, Directeur Artistique. Elle participe également au succès de Goodbye Lenin ! aux côtés de Daniel Brühl en 2003. En 2006, Aleksey German Jr la dirige dans son film Garpastum et elle est membre du jury de Venise.

Vos avis sur Chulpan Khamatova

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

América
América
Soldat de papier
Soldat de papier
Garpastum
Garpastum
Good Bye Lenin !
Good Bye Lenin !
VIKTOR VOGEL, DIRECTEUR ARTISTIQUE
VIKTOR VOGEL, DIRECTEUR ARTISTIQUE
Tuvalu
Tuvalu
LUNA PAPA
LUNA PAPA

Filmographie complète

2010 - 
América (Acteur)
2008 - 
2005 - 
Garpastum (Acteur)
2003 - 
2001 - 
1999 - 
Tuvalu (Acteur)
1999 - 
Luna Papa (Acteur)
1998 - 

Actu à propos de Chulpan Khamatova

Un lion d'or pour David Lynch au prochain festival de Venise !

Un lion d'or pour David Lynch au prochain festival de Venise !

La prochaine Mostra de Venise qui aura lieu du 30 août au 9 septembre rendra hommage au cinéaste David Lynch qui recevra un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière à l’occasion de la présentation de son nouveau film Inland Empire(07/07/06) > Suite
Venise mène l'enquête sur le passé, de Truman Capote à John Lennon...

Venise mène l'enquête sur le passé, de Truman Capote à John Lennon...

Les smokings et robes de soirées ont habillé les invités de la cérémonie d'ouverture suivie de la projection du film Le Dahlia Noir, en présence de l'équipe qui venait d'être le point de mire du tapis rouge. ertains happy fews ont reçu un carton pour un dîner sur la plage. Quelques minutes avant minuit le ciel s'est éclairé au son d'un joli feu d'artifice au bord de l'eau : ça y est, le festival a bel et bien commencé ! (31/08/06) > Suite
Remonter