Biographie

Réalisateur

Passionné de cinéma d'horreur depuis son enfance, Corin Hardy réalise des films d'animation et en Super 8 dès l'âge de 12 ans, ses amis d'écoles jouant les rôles de zombies et de loups-garous. Durant son adolescence, il gagne en expérience en rejoignant les services artistiques de plusieurs films, téléfilms et pièce de théâtre. Il participe notamment à une adaptation de "Dracula" du Royal National Ballet et au film First Knight.

Excellent sculpteur et illustrateur, il est obsédé par l'imagerie des films d'horreur des années 70 et 80 et va poursuivre des études en se spécialisant dans les effets spéciaux à la Wimbledon School of Art.
Il réalise le court-métrage en stop motion Butterfly en 2003 qui lui permettra de se faire un nom et de réaliser des clips pour le groupe Keane, mais aussi The Prodigy, Biffy Blyro, Olly Murs, Paolo Nutini ou Rizzle Kicks et The Horrors. Il tourne également le clip de 9 minutes pour le titre "Watchtower" de Devlin et Ed Sheeran.

Corin continu de réaliser des courts-métrages, dont In The Back, inspiré d'une légende urbaine.
En 2015, il réalise son premier long-métrage, Le Sanctuaire, qui sera présenté en avant-première au Festival du Film de Sundance en Janvier 2015.

Vos avis sur Corin Hardy

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2017 - 
The Nun (Réalisateur)
2015 - 
Le Sanctuaire (Réalisateur)

Actu à propos de Corin Hardy

The Nun : les premières photos du spinoff de The Conjuring

The Nun : les premières photos du spinoff de The Conjuring

De nouvelles photographies du tournage de The Nun ont été révélées par le réalisateur Corin Hardy. (20/06/2017) > Suite
The Nun : le spin-off de Conjuring trouve un réalisateur !

The Nun : le spin-off de Conjuring trouve un réalisateur !

Warner Bros. et New Line ne sont pas prêts à lâcher le filon de la saga Conjuring : les dossiers Warren ! (03.02.2017) > Suite
Remonter